Problème courant EDF
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Problème courant EDF



  1. #1
    invitec2ca23c9

    Problème courant EDF


    ------

    Bonjour,
    Dans le cadre d'un TIPE j'ai dû réaliser un montage électronique fonctionnant principalement via la fréquence du courant reçu. Je ne vais pas rentrer dans le détail, ce serait un peu laborieux à lire, mais ca peut se résumer à un ensemble de puces TTL 74LS390.

    Si branché à un Générateur de Fréquence (GDF), le circuit marche de façon impeccable.

    Par contre, quand j'essaie fois branché sur EDF, plus rien ne fonctionne correctement. Le courant EDF en question est adapté au moyen d'un modulateur (pour réduire le 220V à 12V), d'un montage comparateur et d'une diode (pour former les créneaux nécessaires) suivi d'un montage suiveur pour régler d'éventuels problèmes d'impédances. Pourtant les puces marchent de manière incohérentes, la tension chute rapidement une fois dans le montage lui même ect... On a essayé plusieurs combinaisons, vérifiés les masses ect... Mais rien ne semble réellement clocher.

    Pourtant, apres analyse sur un oscillo, les deux entrées sont strictement identiques : Même voltage, même période, intensité moyenne identique ect... Même l'impédance des deux circuits est quasiment identique (~30 ohm de différence). On a remarqué qu'en ajoutant une très forte résistance à la sortie du GDF (+1000 ohm), on arrivait à reproduire le phénomène.

    Existe-il un autre paramètre qui puisse distinguer clairement ces deux types de courant ?

    Merci d'avance ^^

    -----

  2. #2
    PIXEL

    Re : Problème courant EDF

    hello ,,

    shéma de la maquette ?

    conditions de mesures ?

    oscillogrammes à l'entrée ?

    âge du capitaine ?

  3. #3
    DAUDET78

    Re : Problème courant EDF

    Et sans un trigger de Schmitt ... c'est voué à l’échec !
    J'aime pas le Grec

  4. #4
    IC-CD0000

    Re : Problème courant EDF

    Citation Envoyé par Viyers Voir le message
    ... Le courant EDF en question est adapté au moyen d'un modulateur (pour réduire le 220V à 12V), d'un montage comparateur et d'une diode (pour former les créneaux nécessaires) suivi d'un montage suiveur pour régler d'éventuels problèmes d'impédances...
    Bonjour, je me pose une question : est-ce que ton 'modulateur' ne serait pas une alimentation à découpage ? si c'est le cas, ce type d'alim ne convient pas...

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. probleme abonnement edf
    Par lobsang dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 69
    Dernier message: 09/03/2013, 10h53
  2. Problème, conversion courant-tension car courant trop élever.
    Par invite2a050ed6 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 05/03/2013, 13h49
  3. instabilité en tension du courant edf
    Par invite1189fbfa dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 13
    Dernier message: 21/02/2013, 12h17
  4. Groupe électrogène : comment utiliser le courant EDF à la place ? [résolu]
    Par invite0dea81ba dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 8
    Dernier message: 16/02/2013, 10h43
  5. [Divers] problème edf
    Par inviteee3dd1c2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 05/04/2007, 14h36
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...