Schéma simple avec moteur à courant continu besoin de petite précision - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 46 sur 46

Schéma simple avec moteur à courant continu besoin de petite précision



  1. #31
    indri

    Re : Schéma simple avec moteur à courant continu besoin de petite précision


    ------

    Oui désolé ...je parlais les portes logiques de ton schéma qui serait surement de la famille 74hcxx ou cd40xx..
    C'est pas ces machins là qui vont piloter un pont en H 1KW..

    -----
    Là où va le vent...

  2. #32
    invite4abb62e2

    Re : Schéma simple avec moteur à courant continu besoin de petite précision

    Comment faire alors ?!

  3. #33
    PIXEL

    Re : Schéma simple avec moteur à courant continu besoin de petite précision

    te fader deux ans d'études , ... minimum

    ou bien sous-traiter.

  4. #34
    invite4abb62e2

    Re : Schéma simple avec moteur à courant continu besoin de petite précision

    Ouais enfin c'est pas vraiment mon but...

    J'aurais bien aimer les faire moi même mais bon je vais voir merci quand même.

    Un grand merci de m'avoir aider c'est super gentil j'aurais bien aimé connaitre la fin tempi...

    Merci a tous. sincèrement merci.

  5. #35
    PIXEL

    Re : Schéma simple avec moteur à courant continu besoin de petite précision

    tu dis que tu es en stage... soit , mais à QUEL NIVEAU d'études ?

  6. #36
    invite4abb62e2

    Re : Schéma simple avec moteur à courant continu besoin de petite précision

    1ère année de BTS Assistance technique d'ingénieur, J'ai fait un bac génie mécanique avant et cette année on as fait un peut d'elec bon je m'y connaissait déjà un peut, mais pendant toute l’année on a fait que voir les caractéristique des composant on as pas fait de montage rien du tout juste les composant.

  7. #37
    indri

    Re : Schéma simple avec moteur à courant continu besoin de petite précision

    Trouve un truk tout fait du genre
    Ca t'épargnera du temps de développement et surement de l'argent aussi, et restera quelque chose de fiable (normalement) et sous-garantie en +...

    Ok pédagogiquement c'est pas génial, mais visiblement tu n'as encore pas le niveau pour faire un projet pareil..
    Là où va le vent...

  8. #38
    PIXEL

    Re : Schéma simple avec moteur à courant continu besoin de petite précision

    je ne pense pas que cette formation mène à la conception électronique.

    il eut fallu choisir une filière plus spécifique comme
    Bts Systemes Electroniques

  9. #39
    invite4abb62e2

    Re : Schéma simple avec moteur à courant continu besoin de petite précision

    ouais mais tu sait je suis en stage on me demande de faire un truck du genre je le fait après je vais surement acheter se genre de système.

    Merci à vous pour votre aide au moins j'ai compris pas mal de chose notamment sur le signal PWM c'est mieux que rien du tout sa me servira peut être un jour.

    Merci

  10. #40
    PIXEL

    Re : Schéma simple avec moteur à courant continu besoin de petite précision

    pas de complexes à avoir !

    je connais une palanquée d'ingés pas foutus de mener ton projet !

  11. #41
    invite4abb62e2

    Re : Schéma simple avec moteur à courant continu besoin de petite précision

    Ho je complexe pas hein c'est juste que j’aurai bien aimé le faire moi même c'est plus gratifiant maintenant je pourrais mettre dans mon rapport que j'ai essayer au moins sa fait voir ma détermination.

  12. #42
    arsene de gallium

    Re : Schéma simple avec moteur à courant continu besoin de petite précision

    Je t'ai traité de bouffon quelques post au dessus.
    C'est violent mais tu ne répondais pas aux questions posées par plusieurs intervenants, y compris moi-même.
    C'est on ne peut plus désagréable et non productif: la preuve il a fallu 40 post pour que tu commences à comprendre que tu ne serais pas en mesure d'amener à bien ce projet.

    Un projet c'est avant tout un cahier des charges solides et aussi précis que possible, pas les solutions que l'on envisage: ces solutions seront choisies à la fin de la pré-étude de faisabilité.
    Il faut aussi prendre en compte, que les "solutions" données ici ou là sur un forum pour amateurs d'électroniques à la maison, ne sont que rarement des solutions industrielles, voire jamais.
    Ceux qui répondent, sont de bonne fois et ils ne répondent qu'en fonction de leurs connaissances ou leurs expériences et des informations qu'on leur donne.
    Si tu avais posé clairement ton cahier des charges, tu aurais eu rapidement des pistes.
    Tu es stagiaire et tu as la chance d'avoir à travailler sur un vrai projet, pas servir les cafés ou faire des photocopies. C'est déjà très positif.
    Tu es têtu et déterminé, c'est aussi très positif.

    Il est courant, de donner à un stagiaire, des études sur un projet mal ficelé ou que personne d'autres n'a le temps ou la possibilité de faire. C'est aussi une façon de t'apprendre à mener à bien un projet -> rapport de stage.

    S'il suffisait de demander sur un/des forums une question pour régler un problème, ce serait trop simple.
    Les forums, et le net en général, ne sont performants que si on a les bases du sujet à traiter, pas si on va à la pêche.
    Bonne continuation dans ta vie professionnelle et tes examens.

  13. #43
    PIXEL

    Re : Schéma simple avec moteur à courant continu besoin de petite précision

    Citation Envoyé par arsene de gallium Voir le message
    S'il suffisait de demander sur un/des forums une question pour régler un problème, ce serait trop simple.
    Les forums, et le net en général, ne sont performants que si on a les bases du sujet à traiter, pas si on va à la pêche.
    version geek de "aide-toi et le ciel t'aidera"

  14. #44
    invite4abb62e2

    Re : Schéma simple avec moteur à courant continu besoin de petite précision

    Bonjour à tous.

    Alors oui je suis d'accord avec toi je suis très têtu car je sait que je peut apprendre et que je peut même je doit y arriver et la il faut que je trouve une autre solution.

    Et pour ce qui est du stage je sait très bien que le bureau d'étude qui est présent a l’entreprise n'est pas capable de fournir un tel montage mais bon c'est aussi pour sa que l'ont fait appelle a des stagiaire....

    Et je sait que vous êtes des amateur et que sa ne correspond peut être pas a l'industrie mais bon je me suis dit que vous auriez peut être des réponse...

    En tous cas vous êtes très bon et merci de votre aide même si je ne finaliserais pas se projet Merci a tous

  15. #45
    Gérard

    Re : Schéma simple avec moteur à courant continu besoin de petite précision

    Citation Envoyé par mourtoux.f Voir le message
    Bonjour à tous.

    Alors oui je suis d'accord avec toi je suis très têtu car je sait que je peut apprendre et que je peut même je doit y arriver et la il faut que je trouve une autre solution.

    Et pour ce qui est du stage je sait très bien que le bureau d'étude qui est présent a l’entreprise n'est pas capable de fournir un tel montage mais bon c'est aussi pour sa que l'ont fait appelle a des stagiaire....

    Et je sait que vous êtes des amateur et que sa ne correspond peut être pas a l'industrie mais bon je me suis dit que vous auriez peut être des réponse...

    En tous cas vous êtes très bon et merci de votre aide même si je ne finaliserais pas se projet Merci a tous


    Une remarque : dans tes rapports, fais un effort en français, parce que ci-dessus, c'est franchement horrible.

  16. #46
    invite4abb62e2

    Re : Schéma simple avec moteur à courant continu besoin de petite précision

    Je suis toute a fait d'accord avec toi sure se point mais je vais avoir de l'aide pour sa sinon je n'y arriverais pas

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. moteur à courant continu avec codeur
    Par invite83d5d91f dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/02/2012, 17h01
  2. Schema de Chargeur de batterie avec un moteur continu
    Par invite601f19c8 dans le forum Électronique
    Réponses: 30
    Dernier message: 18/07/2011, 23h24
  3. Petite précision sur schéma de préampli micro simple
    Par dardagnan dans le forum Électronique
    Réponses: 20
    Dernier message: 19/06/2008, 11h49
  4. Réponses: 1
    Dernier message: 25/04/2008, 07h14
  5. Réponses: 1
    Dernier message: 25/04/2008, 07h14
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...