j'ai des difficultés a comprendre un générateur d'enveloppe sur un synthetiseur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

j'ai des difficultés a comprendre un générateur d'enveloppe sur un synthetiseur



  1. #1
    cosmoff

    j'ai des difficultés a comprendre un générateur d'enveloppe sur un synthetiseur


    ------

    voila je ne comprend pas trop le montage alors j'ai de nombreuses questions car je ne suis pas sur :/
    pour moi l'attack time = (R6 +R7) * C
    Ensuite le decay time = (R2 + R1 + (R4 // R3 + R5 ))*C "// signifie parallele "
    Et le release time = (R8 + R9 )*C
    ai je bon ?
    ensuite je ne comprend pas l'utilité de la diode d3 ? sur internet j'ai lu qu'elle avait un seuil de tension tres bas donc est ce pour ca qu'on l'utilise car quand le condensateur C est pratique decharge la diode D1 ne laisse plus passer de courant alors que la diode D3 oui ?

    Et pour finir je ne comprend pas du tout l'utilité du condensateur C4 =(

    merci de m'accorder votre temps :$

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    LPFR

    Re : j'ai des difficultés a comprendre un générateur d'enveloppe sur un synthetiseur


    Bonjour.
    Un peu de politesse ne vous fera pas trop souffrir.
    Lisez la charte du forum. En particulier le point 2.
    La politesse n'est pas optionnelle dans ce forum.
    Veuillez ne pas l'oublier la prochaine fois.
    Pour la modération.

  3. #3
    louloute/Qc

    Re : j'ai des difficultés a comprendre un générateur d'enveloppe sur un synthetiseur

    BONJOUR Cosmaf,

    Après 14 messages, tu devrais savoir qu’on aime bien se faire saluer sur FUTURA, ça flatte notre vanité.

    Ton schéma est Mickey Mouse, pas sûr qu’il ne marche pas, mais s’il fonctionne, il ne sait pas pourquoi.

    Si en électronique on fait parfois des schémas avec plein de composants, ce n’est jamais pour faire plaisir aux fabricants.

    … et comme d’hab. dire au juste ce que tu veux faire ne nuit pas.
    男人不坏,女人不爱

  4. #4
    cosmoff

    Re : j'ai des difficultés a comprendre un générateur d'enveloppe sur un synthetiseur

    Bonjour a tous alors

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite2313209787891133
    Invité

    Re : j'ai des difficultés a comprendre un générateur d'enveloppe sur un synthetiseur

    Bonjour

    Il faudrait plutôt poser cette question sur le forum d’électronique ; ici les membres sauront t'écrire toutes les équations imaginables sur les ampli-op, mais ils n'ont jamais touché une résistance de leur vie.

  7. #6
    cosmoff

    Re : j'ai des difficultés a comprendre un générateur d'enveloppe sur un synthetiseur

    oui tu as raison je viens de le faire j'avais pas vu qu'il y avait un forum electronique mais je ne sais pas comment supprimer ce topic

  8. #7
    obi76

    Re : j'ai des difficultés a comprendre un générateur d'enveloppe sur un synthetiseur

    Hop !
    \o\ \o\ Dunning-Kruger encore vainqueur ! /o/ /o/

  9. #8
    stefjm

    Re : j'ai des difficultés a comprendre un générateur d'enveloppe sur un synthetiseur

    Citation Envoyé par dudulle Voir le message
    bonjour

    il faudrait plutôt poser cette question sur le forum d’électronique ; ici les membres sauront t'écrire toutes les équations imaginables sur les ampli-op, mais ils n'ont jamais touché une résistance de leur vie.
    mdr.......
    Moi ignare et moi pas comprendre langage avec «hasard», «réalité» et «existe».

  10. #9
    invite2313209787891133
    Invité

    Re : j'ai des difficultés a comprendre un générateur d'enveloppe sur un synthetiseur

    Citation Envoyé par stefjm Voir le message
    mdr.......
    Bon ok j'ai un peu exagéré, mais au moins le montage sommateur inverseur et le suiveur.

Discussions similaires

  1. comprendre le générateur et le courant
    Par axina dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 24/02/2013, 09h32
  2. Comprendre la fourmiture d'énergie d'un générateur électrique
    Par invited5affc20 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 13/10/2011, 16h10
  3. Le graphisme ... j'ai du mal à comprendre.
    Par Dlzlogic dans le forum Programmation et langages, Algorithmique
    Réponses: 6
    Dernier message: 03/10/2011, 12h17
  4. Difficultés sur des notions de génétiques
    Par invite00aa1503 dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/06/2006, 11h05
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.