Bonjour a tous,

Avant propos :

Je vais me présenter car je pense que ça fait partie du savoir vivre:

Je m'appel Nicolas j'ai 34 ans , je suis un ancien concepteur marketing ( ronflant hein en fait je fait de la pub pour pc )
transformer en commercial puis en technicien pour differente marque d'ordi et d'assembleur, je monte actuellement ma boite d'aero modelisme sur le coin de clermont ferrand ( y'en a actuellement pas ), je suis un passionnée de voiture ( les plus grosse )

je m'y connais un peu en programmation (4/10 ), en soudure (8/10 ) et en mecanique auto (9,5/10).

Le sujet qui m'amene :

Déja je suis un grand fan du forum il m'a aidez plusieurs fois en répondant a mes questions sans que je les poses
mais la j'ai besoin d'une aide un peu plus délicate puisqu'il s'agit de la creation d'un systeme motoriser pour tirer l'accelerateur directement au moteur , le tout controler par une poignée type moto ( reprise d'une poignée de quad electrique)

Pourquoi est ce que j'ai pensez a ce systeme : ma mere ( la personne handicapée et gauchere) a une commande qui se resume a trois barre , une avec la poignée les deux autre relier a la pedale d'accelerateur et de frein , ont tire pour accelerer ont pousse pour freiner. Le frein est correcte mais l'accelerateur demande enormement de force et est presque impossible a garder accelerer , ce qui resulte a un effet tres nautique de secousse avant arriere, et la mort prematurée des boites automatique ...
Ont a tester plusieur type de commande, certaine avait le cable qui se coupaient ( environ toute les 3 semaine ) et coutais pas loin de 3000 euros, d'autre a depression devenais inoperante lors d'embouteillage, bref ni securisant ni pratique.

donc voila mon idée : servo moteur 12v 10kg de couple > arduino ( ca je config moi meme ) > poignée de quad electrique avec potentiometre que j'integre directement a la poignée existante ( en cas de defaillance du moteur electrique )

donc ma question est la suivante :

quel moteur resistera a la chaleur sous le capot , les moteurs de modelisme ont peut oublier, je voudrais eviter d'avoir un truc qui se bloque en position accelerée , et quel moteur permettra d'aller assez vite pour que la boite vive un peu plus de 30 000 km ( acceleration deceleration permanente , usure tres tres prematurée )

voila je vous remercie de votre consideration, je repondrais a vos questions si vous en avez.

Si le tout marche je ferais un pdf explicatif et le laisserais gratuitement sur la toile, je m'engage aussi a le faire passez a la drire pour que tout soit homologué.

Si vous voulez apportez votre pierre a l'édifice n'hésitez pas je prend toute les idées possible, si vous avez l'idée d'un autre concept pourquoi pas

ps : je sais que certaines entreprise developpe des commandes manuel a moteur electrique mais les gauchers ne sont pas a la fete , et au vue de l'handicape de ma mere, si le systeme a gauche est trop imposant elle ne peut plus sortir de la voiture.


Mavem