Besoin d'aide pour traduire une phrase concernant l'oedipe et la personne handicapée merci !!!
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Besoin d'aide pour traduire une phrase concernant l'oedipe et la personne handicapée merci !!!



  1. #1
    angelnath

    Besoin d'aide pour traduire une phrase concernant l'oedipe et la personne handicapée merci !!!


    ------

    Bonjour, M.Mercier dit ceci " « le rejet des modèles d’identification parentale reste tributaire du processus d’identification observé lors de l’Œdipe, avec ces dysfonctionnements liés aux handicaps ».

    Quelqu'un pourrait me traduire cette phrase svp , afin d'être certaine lors de ma défense
    merci

    -----

  2. #2
    karlp

    Re : Besoin d'aide pour traduire une phrase concernant l'oedipe et la personne handicapée merci !!!

    Bonjour

    L'adolescent rejette l'autorité parentale ainsi que l'identification à l'un des parents.
    Ce rejet serait plus difficile pour l'adolescent handicapé du fait de la dépendance particulière dans laquelle il se trouve en raison de son handicap.

    Mouais...
    Je vous suggère de ne pas prendre ça pour une règle universelle; ce type de formulation doit être considéré avec beaucoup de précaution : je crains fort qu'une telle formule n'inspire une approche a priori et biaisée de l'adolescent; pire encore si elle fonde une prescription (les analystes ont déjà fait beaucoup de dégâts avec les autistes et leur maman en s'enfermant dans ce genre de généralités)

    La reconnaissance par l'individu de son handicap peut très bien entraîner un effet comme l'effet contraire. Personnellement je mets cette phrase à la poubelle.

  3. #3
    angelnath

    Re : Besoin d'aide pour traduire une phrase concernant l'oedipe et la personne handicapée merci !!!

    Ok merci à vous

Discussions similaires

  1. [Biochimie] Besoin d'aide pour traduire un extrait de biologie
    Par invite9504d7c7 dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/12/2009, 08h23
  2. Traduire une expression par une phrase
    Par inviteb6719a11 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/02/2009, 18h36
  3. Juste besoin d'une confirmation concernant une dérivée. Merci.
    Par invite40044acb dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 6
    Dernier message: 24/12/2008, 14h21
  4. Besoin d'aide/d'avis pour un sondage concernant la terraformation
    Par invite079e0e4d dans le forum Planètes et Exobiologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/09/2008, 18h23
  5. besoin d'aide pour DM merci d'avance
    Par invite7d81853c dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 5
    Dernier message: 15/10/2006, 14h05