Bonjour, je fais une commande moteur maison même si je ne connais pas grand chose à l'électronique. J'aurai donc besoin de votre aide précieuse.
Le schéma sur lequel je me base est celui du site fribotte, le pont en H avec les transistors bipolaire.
Avec ce montage, est-il possible d'utiliser le mode roue libre ? Le mode frein ?
Avec un montage équivalent je souhaite commander ces deux moteurs à courant continu. La tension d'alimentation serait de 6V même si la tension nominal de ce moteur est de 12V. N'y a-t-il pas trop de risque d'endommager le moteur ? De trop raccourcir sa durée de vie ? Comment connaître l'intensité de fonctionnement du moteur à 6V ?
Le moteur utilisé pour le moto-réducteur est le RE-280/1.
Caractéristique du moteur :
- Modèle = RE - 280/1
- Tension d'alimentation : 12V à 24V
- Tension nominale : 12v CONSTANT
- R.P.M. hors charge : 8400 tr/min
- Courant hors charge : 0.10 A
- R.P.M. au rendement max. : 6300 tr/min
- Courant au rendement max. : 0.30 A
- Couple au rendement max. : 25.0 g.cm
- Puissance de sortie au rendement max : 1.62 W
- Rendement max : 44.87%
- Couple de blocage : 100 g.cm
Les transistors seront commandés par un micro-contrôleur qui n'accepte que 5mA maxi sur ses broches de sortie. Il va falloir que j'amplifie l'intensité pour la commande.
Quels transistors bipolaires choisir pour le pont en H et l'amplification ?
J'espère ne pas avoir trop bombardé de questions mais je n'ai pas du vendeur de composants électroniques à l'endroit ou je vais être la semaine prochaine et il se trouve que je reçois mes moteurs en début de semaine prochaine. J'aimerai vraiment pouvoir acheter les transistors avant mon départ samedi. Je vous raconte ma vie dsl .
Voilà, j'attends votre aide avec impatience.
-----