Bonjour,
Le LM3914, il lui ferait pas une alimentation externe?
-----
Bonjour,
Le LM3914, il lui ferait pas une alimentation externe?
Bonjour,
en resistance 1% (E96) sa fait 4.75k entre patte 3 et 5, 1.13k entre patte 5 et 2, 665 ohms entre patte 6-7 et 4, 2.8k entre patte 4 et 2,
mais franchement la solution avec des ajustable c'est mieux.
Bonjour,
Avec l'ancien schéma par exemple, si il y avait une alimentation externe, je branche la batterie à testé sur le + signal et le - sur la borne 2 du LM
Dernière modification par Maask ; 28/09/2013 à 16h34.
Bonjour,
bon la les DELs non que 3.5 mA, pour 20 ma :4.75k entre patte 3 et 5, 1.13k entre patte 5 et 2, 147 ohms entre patte 6-7 et 4, 487 entre patte 4 et 2.
Bonjour,
pour l'ancien schéma, c'est plutôt ça :
Je viens de testé le schéma avec une alimentation externe et toute les leds s'allume? Je suis en mode point
Bonjour,
quel est la tension que tu as entre la masse et la patte 3 ?
Quel est la tension que tu as entre la masse et la patte 4 ?
Quel est la tension que tu as entre la masse et la patte 5 ?
Quel est la tension que tu as entre la masse et la patte 6 ?
Quel est la tension que tu as entre la masse et la patte 7 ?
Quel est la tension que tu as entre la masse et la patte 8 ?
Quel est la tension que tu as entre la masse et la patte 9 ?
Bonjour,
DSL j'ai écrit il s'allume, mais en faite il sont éteint.
Quand je branche l'alim externe, sa s'allume et s'éteint aussitôt et avec le + signal, rien ne s'allume non plus?
L'alim externe à une tension de 8.46V.
Bonjour,
avec 8.46V, le LM3914 est maintenant suffisamment alimenté ,
donc si aucune DEL ne s'allume c'est probablement que la tension de la batterie n’atteint pas les 5 volts,
tu peut donné les tensions que tu as sur toutes les pattes ?
Bonjour,
quel est la tension que tu as entre la masse et la patte 3 ? 8.38V
Quel est la tension que tu as entre la masse et la patte 4 ? 4.49V
Quel est la tension que tu as entre la masse et la patte 5 ? 5.27V
Quel est la tension que tu as entre la masse et la patte 6 ? 5.76V
Quel est la tension que tu as entre la masse et la patte 7 ? 5.76V
Quel est la tension que tu as entre la masse et la patte 8 ? 4.49V
Quel est la tension que tu as entre la masse et la patte 9 ? 3.88V
La led 5 s'allume, mais sa devraient être la dernière, car au plus signal j'ai 6.63V?
Bonjour,Bonjour,
quel est la tension que tu as entre la masse et la patte 3 ? 8.38V
Quel est la tension que tu as entre la masse et la patte 4 ? 4.49V
Quel est la tension que tu as entre la masse et la patte 5 ? 5.27V
Quel est la tension que tu as entre la masse et la patte 6 ? 5.76V
Quel est la tension que tu as entre la masse et la patte 7 ? 5.76V
Quel est la tension que tu as entre la masse et la patte 8 ? 4.49V
Quel est la tension que tu as entre la masse et la patte 9 ? 3.88V
La led 5 s'allume, mais sa devraient être la dernière, car au plus signal j'ai 6.63V?
ta tension d'entrée est de 6.63 volts, cet tension et divisé dans un rapport de 5/6 (2.2k et 11k) elle devrait donc être 5.52 volts en patte 5 : elle n'est que de 5.27 volts ( tes resistance de 11k et 2.2k ne sont pas très précises)
la tension entre la patte 7 et la patte 8, est de 1.27 volts, elle devrait être de 1.25V (ton LM3914 n'est pas très précis)
la tension entre la patte 8 et 2 devrait être de(1.27/(1.27//1.27//10))x2.1=(1.27/0.635)x2.1=4.2 volts ,a lieu de 4.49 volts (tes résistances de 1.27k et 2.21k ne sont pas très précises)
Moralité: vouloir faire ton montage avec des résistances fixe, c'est une ineptie.
Je te conseil vivement d'utilisé le dernier montage avec des ajustables multi-tours : plus besoin de faire des calculs, qui s' avère dans la réalité foireux, à cause de la précision des composants.
Tu règle les ajustables pour que les DELs s'allument aux bonne tensions (le 4.7k pour le 6.5 volts, et le 1K pour le 5V) et basta.
Bonjour,
Ma résistance de 11K, fait en vrai 10.96K et celle de 2.2K, ba 2.2K précisément. Mais comment fait tu le calcul pour que je trouvé 5.27V, comme il manque 40 ohm au 11K?
Sa voudrais dire que la tension de référence du lm de 1.25V, ne les pas, en faite elle est de 1.27V?
Pourtant ci, elle sont précise, je trouve 2200 ohms et 635 ohms
Pour info entre la pâte 6 et 4 du LM3914, j'ai trouvé 11700 ohms
Dernière modification par Maask ; 30/09/2013 à 15h50.
Bonjour, sans multimètre calibré , difficile de faire confiance a une mesure la tolérance d'affichage est donnée a X % +/- 1 digit ... et selon le modèle la différence peut être importante
Je pense que sa va être mieux comme tu dit utilisé des ajustablesBonjour,
Moralité: vouloir faire ton montage avec des résistances fixe, c'est une ineptie.
Je te conseil vivement d'utilisé le dernier montage avec des ajustables multi-tours : plus besoin de faire des calculs, qui s' avère dans la réalité foireux, à cause de la précision des composants.
Tu règle les ajustables pour que les DELs s'allument aux bonne tensions (le 4.7k pour le 6.5 volts, et le 1K pour le 5V) et basta.
Je penser que c'était précis