plusieurs piles en serie
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

plusieurs piles en serie



  1. #1
    kite4life

    plusieurs piles en serie


    ------

    Salut a tous

    Voila, j'ai besoin de faire tourner plusieurs petits moteurs. Je vais utiliser simplement des piles pour mon alim. J'ai regardé plusieurs datasheet mais il y a quelques questions qui restent en suspend.. (je vais surement ouvrir 2 ou 3 discussions, ca sera plus simple a lire si la moderation n'y vois pas d'inconvenient )

    tout d'abord, avec une seule pile je n'ai ni suffisament de courant, ni suffisament de tension...
    Je comptais mettre les piles en serie, comme cela j'aditionne les tensions, mais qu'en est-il des intensités?

    J'ai bien envie de dire que les intensités s'ajoutent. Cela parait "intuitif", et meme evident... Je pense que la pile devrai pouvoir se comporter en conducteur en plus de sa fonction de generateur mais j'aimerai confirmation (ou non...).

    Autrement dit, si j'ai 2 piles de 1.5V et max 1A, et que je les mets en serie, j'atteindrai donc 3V et 2A max... (ou j'ai tout faux? )

    Qu'en est-il de la puissance qui aura ete multipliée par 4 alors qu'on a mis que 2 piles....

    Voila, si certains savent... merci

    -----

  2. #2
    juju_du_26

    Re : plusieurs piles en serie

    Bonjour
    Avec 2 piles en série , tu additionne bien les tensions mais pas les courants : 2 piles 1.5V ,1Ah en série donne 3V ,1Ah
    Tu as remarqué toi même qu'il y avait un problème de puissance .

  3. #3
    trebor

    Re : plusieurs piles en serie

    Bonjour à tous,
    Et non les capacités des piles mises en séries ne s'additionnent pas > http://i79.servimg.com/u/f79/13/39/25/70/01_mon11.jpg
    Si une pile est capable de fournir (débiter) un courant maximum de 1 Ampère, il ne faut pas croire que 2 piles de 1,5 Volts en séries serons capables de débiter un courant de 2 Ampères, le résultat sera comme si tu avais une seule pile de 3 volts pouvant fournir un courant ( intensité) maximum de 1 Ampère.
    Seul les tensions s'additionnent.
    Bonne journée à tous
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  4. #4
    invite07661c40

    Re : plusieurs piles en serie

    Bonjour à tous,

    En revanche, si tu mets en parallèle tes 2 piles de 1.5V 1Ah, tu pourra obtenir une pile équivalente de 1.5V 2Ah.

    Ainsi, si tu pousses le raisonnement et que tu veux obtenir une pile de 3V 2Ah, il te suffira de mettre en parallèle 2 blocs de 2 piles en série.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    kite4life

    Re : plusieurs piles en serie

    merci a tous

    Je crois que c'est suffisament clair ^^

    @+

  7. #6
    PIXEL

    Re : plusieurs piles en serie

    hello ,

    dés qu'il y a de gros consommateurs , les accus sont une alternative moins ruineuse.

Discussions similaires

  1. piles 1.5V en série
    Par invite32de8e9f dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/06/2013, 17h39
  2. Montage en série de piles
    Par zigobas dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 13/04/2010, 15h07
  3. Problème piles en série...
    Par invite9d8defdc dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 18/11/2008, 23h12
  4. Piles 1.5 en série
    Par invitee357263f dans le forum Électronique
    Réponses: 14
    Dernier message: 06/08/2007, 10h37
  5. metre plusieurs piles en conservant le Req
    Par inviteb355bcbb dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/03/2007, 12h35
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...