Bonjour,
Aujourd'hui j'ai honte. Le circuit que je vais vous présenter, je devrais le comprendre. Mais faute à rester la tête plongé dans mes micro-processeurs, j'ai oublié l'analogique... Alors certes, je pourrais appliquer l'app note connement, mais j'aimerais bien comprendre.
Aujourd'hui je solicite donc votre aide, pour essayer de comprendre, pour essayer de remonter la pente.
Le circuit en question est en pièce-jointe. C'est un ampli pour micro électret. L'IC MAX4466 peut être considéré comme un AOP classique. J'ai numéroté les parties pour simplifier mes questions.
Partie 1 : Je ne comprend du tout à quoi ça sert... Seul suposition que je peux faire, c'est que c'est nécessaire pour alimenter le micro électret ? Mais pourquoi le condo ? Quel voltage trouve-t-on à sa suite ?
Partie 2 : Réjection de la composante continue du signal ? Cela sert-t-il à virer le continu qui aurait été apporté par la "partie 1" ?
Partie 3 : Ajout d'une tension de polarisation à 2.5 V pour "centrer" le signal avant son entrée dans l'AOP ?
Partie 4 : ?? Virer d'éventuelles composantes alternatives de l'alimentation ?
Partie 5 : ?? ??
Voilà voilà, si vous pouviez m'éclairer, je vous en serait très reconnaissant. Sur ce, je pars me flageller.
Merci d'avance !
-----