Salut tous le monde!
Désolé si je suis pas dans la bonne section mais j'ai un mini projet en tête qui mélange programmation ainsi qu’électronique. Je suis actuellement en BTS info et réseau mais j'ai toujours eu un petit faible pour tout ce qui est embarqué enfin bref je vais pas vous raconter ma vie.
J'aimerai savoir ou est ce que je peux acheter des cartes avec un émetteur lumineux (je sais pas si sa existe) et de l'autre une carte avec un récepteur lumineux que je pourrai programmer via un 2 pc l'un qui enverra des donnés qui seront transformer en code lumineux et de l'autre un pc qui recevra via l'autre carte les informations lumineux qui les traduira et affichera à l'utilisateur de ce pc les info reçut.
En gros par exemple: -dans le 1er pc j'ai envie d'envoyer une chaîne de caractère ex: "hello" puis le micro contrôleur de la carte du 1er pc
fera en sorte de traduire la chaîne sous forme de signaux lumineux puis de l'autre côté la carte réceptrice qui reçoit les signaux, la carte qui
traduit afin que le pc m'affiche "hello".
Donc voila j'aimerai savoir si c'est possible de faire un truc de ce genre, sa à l'air con comme truc mais bon c'est juste pour m’entraîner. Si
oui où je peux avoir les cartes et les capteurs.
Merci d'avance pour vos réponses et désolé pour les fautes d'orthographes.
Cordialement
-----