Bonjours, alors voilà depuis un moment je travaille sur un robot qui permet la surveillance d'un lieu.
Nous l'étudions en cours et je fais face à un problème. Je suis sensé programmer le robot grâce à ces
4 capteurs d'obstacle, le but et tant qu'il retourne jusqu’à sa base afin qu'il puisse recharger, donc pour cela J’ai créé une carte avec des leds a émission infrarouge, j'ai programmé de façon à ce que lorsque le robot détecte le moindre rayonnement infrarouge
il se dirige vers celle-ci, sauf qu'il ne s'arrête jamais. J'ai donc essayé toute les solutions possible et inimaginable mais je n'arrive vraiment pas. Le capteur d'obstacle détecte une valeur entre 1 et 255, le problème et que quand je dis au capteur d'obstacle, si capteur d'obstacle>10 alors avancer, je n'arrive pas à lui dire si tu es a 235 alors arrête toi. J'ai pensais a créé deux variable différente dont celle-ci sont égal a la valeur que le capteur renvoi, donc j'utilise une variable pour le faire avancer jusqu'à la base, et une autre afin de le faire arrêter sachant que c'est deux variable renvoir toute les deux les valeur que des capteur, mais même comme cela je ne comprends pas pourquoi ça ne marche pas. J'ai vraiment besoin d'aide je passe un examen de bac et je dois présenter cela, si quelqu’un pouvais m'aider je lui serais vraiment reconnaissant.
-----