Bras Robot KSR10:Contrôle à distance
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Bras Robot KSR10:Contrôle à distance



  1. #1
    Wild_Fire

    Bras Robot KSR10:Contrôle à distance


    ------

    Bonjour,

    J'ai récemment fait l'acquisition d'un Bras Robot KSR10 de chez Velleman.
    C'est un Bras actionné grâce a une télécommande filaire qui contrôle les 5 moteurs du robot.( le socle, l'épaule, le coude, le poignet, et la main)
    Je voudrais me débarrasser de la commande filaire et la remplacer par une télécommande radiocommandé, mais je ne sais pas du tout par où commencer.
    Si quelqu'un pourrait me guider SVP ...

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    MiKL.66

    Re : Bras Robot KSR10:Contrôle à distance

    Bonjour,

    si tu sais programmer en C avec MPLAB C30, tu as ce kit : http://fr.mouser.com/ProductDetail/M...rNRvA%252bfQ==

  3. #3
    ftorama

    Re : Bras Robot KSR10:Contrôle à distance

    Citation Envoyé par MiKL.66 Voir le message
    Bonjour,

    si tu sais programmer en C avec MPLAB C30, tu as ce kit : http://fr.mouser.com/ProductDetail/M...rNRvA%252bfQ==
    Quel est le rapport avec la tambouille? Des systèmes radio, on en trouve des dizaines, ça ne répond qu'à la moitié du problème
    Quand un homme a faim, mieux vaut lui aprendre à pecher que de lui donner un poisson.

  4. #4
    Wild_Fire

    Re : Bras Robot KSR10:Contrôle à distance

    Le problème est que je ne sais pas Programmer, je suis totalement débutant !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    MiKL.66

    Re : Bras Robot KSR10:Contrôle à distance

    Citation Envoyé par ftorama Voir le message
    Quel est le rapport avec la tambouille? Des systèmes radio, on en trouve des dizaines, ça ne répond qu'à la moitié du problème
    Moi je réponds peut être à la moitié du problème, mais toi tu réponds à quoi ?
    Quelle est ta contribution ?

  7. #6
    MiKL.66

    Re : Bras Robot KSR10:Contrôle à distance

    Citation Envoyé par Wild_Fire Voir le message
    Le problème est que je ne sais pas Programmer, je suis totalement débutant !
    Dans ce cas, un peu difficile pour moi de t'aider ...
    Je pouvais t'aider avec des bouts de code avec le module MRF49, ça se programme par la liaison SPI !
    Pas très compliqué, mais faut déjà de bonne base.

    Je laisse place à Ftorama qui doit être très fort pour donner des conseils "utiles".

  8. #7
    ftorama

    Re : Bras Robot KSR10:Contrôle à distance

    Citation Envoyé par MiKL.66 Voir le message
    Moi je réponds peut être à la moitié du problème, mais toi tu réponds à quoi ?
    Quelle est ta contribution ?
    ça ne sert à rien de monter sur tes grands chevaux. Après une certaine expérience des forums et du conseil-client, tu es capable de reconnaître tout de suite la capacité du demandeur et ses compétences techniques.

    Vu qu'il n'est fait nul part mention du fait que la commande actuelle est un jeu d'interrupteur, que ce sont des moteurs DC, qu'on ne sait pas si le bras devra être télécommandé depuis un ordinateur, une radio-commande de modélisme ou les ondes cérébrales du poisson rouge et qu'en plus, le demandeur avoue lui-même ne rien y connaitre (ce qui se devinait très facilement), tu es libre de développer le projet, mais la discussion sera sans fin, et il faudra tout faire. Toi tu perdras ton temps, le demandeur n'apprendra rien et il y a 80% de chances que tu sois pollué toutes les 5 minutes pour diverses demandes...mais vas-y, je t'en prie.

    De plus, tu pars sur une solution technique qui logiquement est la dernière étape du projet (voir ci-dessous)...

    @Wild_Fire Avant de vouloir faire le Tour de France, on apprend à monter sur un vélo. Ton projet n'est pas compliqué en soit, mais totalement hors d'atteinte pour un débutant. Achète un Arduino, apprends à faire clignoter une led. Ensuite apprends à faire évoluer le clignotement depuis le PC (avec au passage l'apprentissage de la prog PC). Ensuite, tu brancheras des relais ou des drivers moteurs en sortie de l'Arduino pour piloter le bras. Dernière étape, tu rajoutes un module radio sur l'Arduino et tu pourras le piloter sans fil.....On te retrouve dans 3-4 mois. Bon courage.
    Quand un homme a faim, mieux vaut lui aprendre à pecher que de lui donner un poisson.

  9. #8
    MiKL.66

    Re : Bras Robot KSR10:Contrôle à distance

    Citation Envoyé par Wild_Fire Voir le message
    J'ai récemment fait l'acquisition d'un Bras Robot KSR10 de chez Velleman.
    C'est un Bras actionné grâce a une télécommande filaire qui contrôle les 5 moteurs du robot.( le socle, l'épaule, le coude, le poignet, et la main)
    Je voudrais me débarrasser de la commande filaire et la remplacer par une télécommande radiocommandé, mais je ne sais pas du tout par où commencer.
    Si quelqu'un pourrait me guider SVP ...
    Je ne vois pas où l'on peut deviner que cet homme n'a aucune connaissance en électronique !

    D'après ce que je comprends, le bras est fonctionnel, il ne manque plus qu'à intégrer une radio.
    Un jeu d'enfant, pour une personne qui a un minimum de connaissance ...

    Bon, j'arrête là, car ça ne fait pas plus avancer le post !

  10. #9
    Wild_Fire

    Re : Bras Robot KSR10:Contrôle à distance

    Merci en tout cas pour vos conseils !

Discussions similaires

  1. robotique: etude mouvement bras robot
    Par invitedc46db9a dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 27/08/2013, 20h28
  2. Robot avec 4 bras articulés : calculs
    Par invite543422351231 dans le forum Technologies
    Réponses: 18
    Dernier message: 04/11/2012, 13h12
  3. controle par bluetooth d'un bras robotisé
    Par theo31530 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 29/10/2012, 09h42
  4. inertie d'un bras de robot en carbone
    Par invite5e06574b dans le forum Technologies
    Réponses: 10
    Dernier message: 30/09/2009, 16h27
  5. controle bras articule via analogique
    Par maxredphenix dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/09/2007, 23h14
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.