Bonjour,
pour la re-presentation, je m'appelle julien lors de mes derniers messages j'étais étudiant en BTS système électronique en alternance, j'ai obtenu le diplôme fin juin . J'ai un statut un peu particulier puisque j'ai repris mes études sur le tard et je suis employé en tant que technicien de maintenance dans une société de microélectronique. Maintenant j'attends patiemment mon tour pour poursuivre des études supérieures en génie électronique si possible...
En attendant...
J'ai un petit projet pour me distraire en bref je souhaiterais détecter si il y a ou non déplacement de courant en sortie d'un convertisseur de fréquence.
Le problème initial est que il nous arrive d'effectuer une maintenance sur des compresseurs d'hélium est donc de stopper leur alimentation. De cette action en découle parfois une problématique et cette problématique est que la pompe cryogénique n'est plus alimentée et donc ne fonctionne plus.
La chaîne de ce système pour pouvoir créer un ultravide dans un endroit confiné est:
Compresseur hélium (50hz) ==> Convertisseur de fréquence (50hz vers 60hz) ==> cryo pompe (60hz car made in US)
Pour info le compresseur fournit l'alimentation est l'hélium (compression/détente) a la cryo pompe.
J'ai mis en pièce jointe un schéma fonctionnel de la chaine et un schéma du convertisseur de fréquence.
-----