Bonjour tous le monde
Pour l'instant ma curiosité est tournée vers les tubes nixie, principalement sur le IN-8 dont voici la datasheet : datasheet
Mes questions vont se tourné au niveau de se datasheet et du calcul pour la résistance série de l'anode.
Dans le datasheet il est mis plusieurs information intéressante :
La tension d’amorçage : 170V
La tension pour garder les tubes allumé une fois ceux-ci amorcé (Keep-Up Voltage, je ne suis pas sur de la traduction ...) : 100V
Courent de travail pour les digits : 2.5-4.5 mA
Courent de travail pour le point : 0.3-0.7 mA
Ensuite, plus bas, il est mis les informations suivante :
Tension d’alimentation : >= 200V
Tension d'opération : >= 150V
etc
Avec ces valeurs plusieurs questions me vienne en tête, pour calculé la résistance à l'anode je dois utilisé la tension d'amorçage ou la tension "keep-up" ?
Au niveau de l’intensité, c'elle du point est différente que c'elle des digits, je devrais donc prévoir un second circuit pour l’allumé ou simplement mettre une un résistance série à la cathode pour que le courent atteigne celui-demandé ?
Faut-il un circuit qui régulera la tension d'amorçage et la tension "keep-up" vus qu'elle sont différente ?
Pour la tension d’alimentation, il est mis qu'elle dois être supérieur ou égale à 200V or la tension d'amorçage ne peux pas dépassé 170V, une alimentation de 180V ne devrait pas suffire ?
Pour finir, qu'est-ce que tension d'opération ?
Merci d’avance
-----