Bonsoir à tous ,
Certains me reconnaitrons, d'autres non . Voila mon petit projet , je suis en train de fabriquer un espece de chenillard qui finit au bout de la dixieme ampoule par faire sonner un Klaxon . Ceci dans le but , de creer un compte a rebours , et un signal sonore pour demarrer une partie de paint-ball en exterieur .
La personne designé appuie sur un bouton poussoir, cela enclenche une rampe lumineuse qui allume 10 ampoules une a une ( sequence de 10secondes), a la fin des 10 secondes un klaxon hurle pour declencher le debut de la partie .
Le declenchement de ce systeme ce fait pour un bouton poussoir géré par l'arbitre au milieu du terrain et en dehors. Des fois ils n'ont pas d'arbitre ou pendant les entrainements. Je pensais donc deporté ce gros bouton poussoir style arret coup de poing avec une version sans fil .
Le bouton contiendrais un emetteur et la partie electronique de la rampe de lumiere et du klaxon le recepteur . pour enclecher la rampe un etat haut suffirais ,voir un relais mais pas forcement, j'ai juste besoin d'une impulsion pour le declenchement.
Je me demandais s'il etait possible de faire un systeme tout simple ou dus moins pas trop compliqué, pour une portée de 50m environ ? j'ai trouvé ca dans un boitier si ca peut aider mais ca me parait super compliqué : A voir.
Voila j'espere que vous pourrez m'aider
-----