bonjour le groupe !
Suite au lien que nous a donné à lire kissagogo, j'ai survolé les pages intéressantes, c'est compliqué pour moi, je ne comprends qu'une petite partiesachant que toutes les batterie sont différentes (alliages, etc..)
quant au floating en courant constant, ça ne semble bon que pour les batteries de secours sur des alimentations secteur,
étant donné que le panneau solaire ne peut pas avoir un courant constant, quelle est la maîtrise à avoir pour un entretien maximal des batteries ?
Pour mon cas personnel, le floating est à utiliser en fin de charge, mais ce que je recherche AUSSI, c'est BASCULER l'énergie qui n'est pas consommée par la batterie principale vers la batterie secondaire, car pourquoi gaspiller l'énergie ?
En résumé :
- protection surcharge
- protection décharge
- floating : 0.03A
- basculement de la charge non consommée
j'ai des idées, mais je n'ai pas le .... pétrole
mon montage a commencé par un simple comparateur de tension protégeant la surcharge, puis un comparateur de tension protégeant la décharge, et bien sur le comparateur de surcharge bascule l'énergie perdue dans une autre batterie
A force de lire des avis d'internautes, je perds les pédales, avec un peu de patience on pourrait trouver un schéma simple et sympa,enfin j'espère !
bonne journée à tous
-----



sachant que toutes les batterie sont différentes (alliages, etc..)
, avec un peu de patience on pourrait trouver un schéma simple et sympa,enfin j'espère !
bonne journée à tous

je voulais demander s'il est nécessaire de relier le cadre du panneau solaire à la masse vu qu'il y a un symbole et un emplacement prévu à cet éffet.
donc de mauvais branchement
je vais dormir, réponds moi si tu veux, je te lirais demain, merci de ton aide bonne nuit
donc un panneau de 100W à 36 cellules comporterait 36 diodes ? d'ou le prix différent d'un panneau à l'autre pour la même puissance.... le mien est divisée en 2 parties donc 2 x 18 ce qui fait que mon panneau comporte 2 diodes, il existe certainement des panneaux ne comportant qu'une diode...
merci de vos réponses savantes !