Bonsoir à tous ceux qui vont me lire ! est-il possible de remplacer un régulateur solaire (comparateur) avec relais, par un régulateur de tension 14V, directement relié entre le panneau solaire et la batterie sachant que c'est un panneau de 100W 12V et la batterie 70AH, (nous sommes bien en-dessous des 1/10ème de charge) cela peut-il fonctionner correctement à long terme, merci de votre réponse
-----

tu te démerdes sans moi !

c'est que pour une batterie totalement en charge, il serait conseillé de maintenir une tension et intensité "d'entretien" que je ne retrouve pas dans le type de régulateur solaire que j'ai construit.
en pleine nature sans edf, sans eau courante, sans magasin à proximité et pour clore le tout, une adresse et boite aux lettres qui n'est pas sur place nous n'aurons que notre ordi et nos portables comme seul luxe
,
le sommeil...
je mets tout ça en forme et je t'adresse le schéma ainsi que mes annotations personnelles dans le courant de la journée,
)
ça fait 35 ans que je bidouille des "trucs" en électronique, (j'étais calé en réalisation circuit imprimés), c'est dire si je suis lent , car ma vie est mélangé à d'autres sujets, tels la mécanique auto, la couture, la culture des légumes, l'électricité, la plomberie, la peinture, la lecture de la bible... etc... bonne soirée
, bonne soirée