alimentation d'une led 3w avec 2 modules de courant constant, empêcher retour dans le second module
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

alimentation d'une led 3w avec 2 modules de courant constant, empêcher retour dans le second module



  1. #1
    CorsaireXVI

    alimentation d'une led 3w avec 2 modules de courant constant, empêcher retour dans le second module


    ------

    Bonjour à tous,

    Je viens vers vous suite à plusieurs tests fait pour tenter de changer mon éclairage à filament de ma voiture contre une led haute puissance en lieu et place des feux stop.

    Je vous explique mon dilemme :

    l'ampoule à remplacer et une p21/5W en claire elle fait position et stop et j'aimerais remplacer celle-ci par une seule et même led en ajoutant deux flux de
    courant constant afin de recréer l'effet position/stop.

    j'ai fait le test de mettre les deux modules dans le même circuit (les modules sont en parallèle) en alimentant uniquement celui prévu pour la partie position.

    Problème la led reçois la puissance des deux modules additionnés, j'aimerais pouvoir couper le retour électrique qui se fait dans le module prévu pour la
    partie stop afin que celui-ci n'envoi sont intensité que lorsqu'il en reçois l'ordre via le faisceau électrique.

    Mon niveau d'électronique n'étant pas des plus élevé, j'aurais besoin d'un coup de main afin d'avancer sur cette partie qui me bloque.

    les refs

    La led

    Osram Golden Dragon plus fonctionnant en continue en 700mA

    Courant (Voltage) = 400 mA (2,2V) // 700 mA (2,4V) // 1000 mA (2,6V)



    Flux de courant constant x2

    Tension d'entrée minimale : 6VDC
    Tension d'entrée maximale : 35V DC/25 V AC
    Courant de sortie : 350mA
    Entrée protégée contre l'inversion de polarité

    Merci d'avance pour votre aide.

    -----

  2. #2
    PIXEL

    Re : alimentation d'une led 3w avec 2 modules de courant constant, empêcher retour dans le second mo

    on ne peut pas monter deux génés de courant en //

  3. #3
    DAT44

    Re : alimentation d'une led 3w avec 2 modules de courant constant, empêcher retour dans le second mo

    Bonjour,
    il faut placer deux diodes sur ta DEL en OU, comme cela chaque gené de courant ne voit pas l’autre.

    http://daniel.robert9.pagesperso-ora..._Digit_2S.html

Discussions similaires

  1. Alimentation à découpage 10A courant constant
    Par Yvan_Delaserge dans le forum Électronique
    Réponses: 16
    Dernier message: 05/06/2013, 07h39
  2. Générateur de courant constant dans une LED standard
    Par invite3570b5f7 dans le forum Électronique
    Réponses: 31
    Dernier message: 15/09/2012, 10h51
  3. Alimentation découpage courant constant Led
    Par morganzion dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 26/10/2009, 17h38
  4. Alimentation courant constant de monoliv : utilisation
    Par invite853c5fcb dans le forum Électronique
    Réponses: 18
    Dernier message: 13/03/2009, 15h41
  5. Courant constant avec un MOSFET canal N ?
    Par invite411e1a58 dans le forum Électronique
    Réponses: 19
    Dernier message: 15/11/2008, 17h33
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...