Bonjour
De plus en plus souvent d’électronique sur nos voitures, et voici qu'ils en mettent sur le turbo.
Ce qu'ils appellent capteur de recopie, retourne la valeur de la position de la géométrie variable.
Autant les premiers étaient un simple potar linéaire, donc faciles à vérifier avec un multimètre, autant sur les nouveaux je sèche:
Pièce jointe 230508
légendé:
Pièce jointe 230509
A priori capteur à effet Hall. Qu'en pensez vous ?
Pas moyen d'aller voir si il y aurait d'écrit sur la petite boite noire sous le circuit sans tout dessouder. Surement un Honeywell, marque qui possède aussi les turbos de marque Garrett, comme c'est le cas ici.
J'ai essayé (par rapport à ce que j'ai pu trouver en fouinant) +5v sur broche 1; 0v sur 2; résistance entre 1 et 3, et lecture à l'oscillo entre 2 et 3,
mais aucune variation avec les mouvements de l'ensemble marron.
Que faire pour contrôler ? D'autres idées, pistes ?
Merci d'avance pour votre aide
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