Salut à tous,
je bosse sur un projet moto et j'ai besoin de récupérer le régime moteur.
en ouvrant le barda du compte tour, si je me branche sur le galvano en direct avec une alim variable, je fais varier l'intensité, sous 3,3V, l'aiguille bouge nickel comme prévu.
par contre j'aimerais comprendre ce que fais le circuit électronique devant. vu les schémas élec de la moto a priori il récupère les impulsions données par le capteur d'allumage et doit du coup les convertir en variation d'intensité en fonction de leur fréquence.
bon jusque là ça va. (si seulement ma moto était opérationnelle j'aurais branché un oscillo dessus et basta mais c'est pas le cas avant un moment...).
maintenant voilà ma question: j'ai ouvert le circuit et je tombe sur quelques composants périphériques (résistances, condo etc à première vue) et surtout une puce:
un T8016A de chez Toshiba. et alors là... pour trouver la datasheet... impossible!
du coup... j'en appelle à vos mémoires, si quelqu'un connait ce composant et saurait m'aiguiller... ou à vos talents d'archéologues pour exhumer la-dite datasheet.
sinon voici le fautif : http://www.google.fr/imgres?sa=X&esp...9,r:3,s:0,i:91
Merci à vous
ps: le but est surtout de récupérer le signal et de le traiter avec un µC pour avoir le régime moteur sur mon montage. le tout sans altérer le fonctionnement de la pièce d'origine.
donc au pire, si je n'ai pas le schéma complet du montage etc... je m'en fous (même si ça m'intéresserait). ce qu'il faut c'est surtout que j'arrive à trouver la table d'étalonnage... j'pense que comprendre le schéma serait une bonne option pour ça. mais si vous avez mieux... (l'oscillo n'est pas encore une option possible, mais dès que ça l'est...)
-----