Besoin d'avis choix composant: Projet Lunette Vision Nocturne par IR - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 52 sur 52

Besoin d'avis choix composant: Projet Lunette Vision Nocturne par IR



  1. #31
    Charlou1106

    Re : Besoin d'avis choix composant: Projet Lunette Vision Nocturne par IR


    ------

    Ouai mais les frais de ports sont aussi cher que la caméra ahahah !

    -----

  2. #32
    Charlou1106

    Re : Besoin d'avis choix composant: Projet Lunette Vision Nocturne par IR

    Avant d'acheter quoi que ce soit, je pense tester avec un webcam à laquelle je lui retirerai le filtre et ça fonctionne il faudra voir comment connecter l'alim et la vidéo.

  3. #33
    Charlou1106

    Re : Besoin d'avis choix composant: Projet Lunette Vision Nocturne par IR

    Bon et bien la webcam est trop vieille pour mes test sur pc...

    En faisant des recherche j'ai trouvé cette caméra:

    http://dx.com/p/water-resistant-surv...er-ntsc-151219

    Il y au en plus les led et la caméra night vision ce qui pourrait être intéressant pour le prix .

  4. #34
    invite01fb7c33

    Re : Besoin d'avis choix composant: Projet Lunette Vision Nocturne par IR

    Il n'y a plus qu'a la fixer sur un casque léger (cyclisme) et à la connecter à une paire de lunette vidéo.

  5. #35
    Charlou1106

    Re : Besoin d'avis choix composant: Projet Lunette Vision Nocturne par IR

    Ce serait l'idée en effet !

    En farfouillant cet après midi chez moi j'ai trouvé une autre petite webcam, j'ai fait des test et on voit très bien la led de ma télécommande même avec ce que je pense être le filtre IR. Par contre cet petite webcam est composé d'une photo résistance ainsi qu'un ensemble de LED que se déclenche en cas de faible luminosité de ce faite il faudra faire quelque chose de ce coté là mais pas très compliqué je pense. Sinon comme c'est une webcam il à les divers branchements à faire et comme c'est un usb je ne sais pas encore comment faire mais il y a quatre câbles qui sortent , deux pour l'alimentation et deux autres pour la vidéo je pense.

    J'ai fais des photos:

    Le filtre I.R ?

    Les fils en question

    Suppression des photos hébergées à l'extérieur, voici la procédure à suivre :

    http://forums.futura-sciences.com/el...-sabonner.html

    pour la modération Cram 64.

  6. #36
    invite805ff73c

    Re : Besoin d'avis choix composant: Projet Lunette Vision Nocturne par IR

    Sur une webcam le USB est plus que probable, dans ce cas tu peux l'oublier. Il n'y a pas de sortie du signal vidéo analogique, le USB c'est une interface numérique et pas des plus simples... 4 fils, deux alims et deux USB: D+ et D-.

    edit: La prochaine fois les images sur le serveur fs et pas au format poster...

  7. #37
    Charlou1106

    Re : Besoin d'avis choix composant: Projet Lunette Vision Nocturne par IR

    photo 1.jpg
    photo 2.jpg
    photo 3.jpg

    re-Voilà les photos!

    Je ne comprend pas sur mon pc les photo étaient visibles en entier sur l'écran, bon...

    Donc pour la webcam fausse bonne idée. ZUT !

  8. #38
    invite32f57b05

    Re : Besoin d'avis choix composant: Projet Lunette Vision Nocturne par IR

    Le filtre IR-cut doit être le truc rouge sur l'objectif qu'on voit sur la photo. Il doit être de mauvaise qualité et laisser passer un peu d'IR, comme c'est souvent le cas.
    Pour le coups, il a l'air un peu plus chiant à retirer que ce que j'ai l'habitude de voir.

    C'est une bonne idée de commencer par une webcam, même si c'est pour acheter une autre caméra en plus. C'est toujours bien de s'exercer et de faire quelques tests gratuits d'abord. Tu pourras aussi essayer de retirer la matrice bayer et débayeriser l'image pour en faire une caméra N&B ; ça c'est un peu coton et tu risques d'abimer le capteur, donc c'est plutôt sympa d'essayer d'abord sur un truc de récup.

  9. #39
    invite805ff73c

    Re : Besoin d'avis choix composant: Projet Lunette Vision Nocturne par IR

    HS mais pour info pour la prochaine fois:
    Je ne comprend pas sur mon pc les photo étaient visibles en entier sur l'écran, bon...
    Oui, mais il faut attendre le chargement depuis le serveur externe qui peut être plus lent, tomber en panne ou les images peuvent être effacées. Sur le serveur fs il n'y a pas ce risque la. cf. ceci

  10. #40
    Charlou1106

    Re : Besoin d'avis choix composant: Projet Lunette Vision Nocturne par IR

    Citation Envoyé par Ryuujin Voir le message
    Le filtre IR-cut doit être le truc rouge sur l'objectif qu'on voit sur la photo. Il doit être de mauvaise qualité et laisser passer un peu d'IR, comme c'est souvent le cas.
    Pour le coups, il a l'air un peu plus chiant à retirer que ce que j'ai l'habitude de voir.

    C'est une bonne idée de commencer par une webcam, même si c'est pour acheter une autre caméra en plus. C'est toujours bien de s'exercer et de faire quelques tests gratuits d'abord. Tu pourras aussi essayer de retirer la matrice bayer et débayeriser l'image pour en faire une caméra N&B ; ça c'est un peu coton et tu risques d'abimer le capteur, donc c'est plutôt sympa d'essayer d'abord sur un truc de récup.
    J'ai retiré le filtre rouge que l'on voyait sur la photo. En effet j'ai eu du mal car il était moulé dans le plastique et j'ai donc le cassé... Pour ce qui est de la débayerisation je vais regarder ça de plus près alors mais bon ça à l'ait coton en effet.

    Citation Envoyé par grosmatou75001 Voir le message
    HS mais pour info pour la prochaine fois:

    Oui, mais il faut attendre le chargement depuis le serveur externe qui peut être plus lent, tomber en panne ou les images peuvent être effacées. Sur le serveur fs il n'y a pas ce risque la. cf. ceci
    En effet je comprend bien mieux le soucis, il m'est déjà arrivé d'être à votre place et c'est tellement pénible !!

  11. #41
    Charlou1106

    Re : Besoin d'avis choix composant: Projet Lunette Vision Nocturne par IR

    J'ai pu faire un test avec la webcam et un télécommande mais cette fois si sans le filtre IR et le résultat est probant, la led de la télécommande éclairait comme une led qui émet dans le visible en regardant l'image de la caméra. Donc un éclairage IR plus puissant ainsi que la possibilité de connexion en RCA aurait fait de cette webcam la caméra de mon prototype, je vais donc partir sur le choix que j'avais fait au par avant.

  12. #42
    invite32f57b05

    Re : Besoin d'avis choix composant: Projet Lunette Vision Nocturne par IR

    Bon bah ça roule. Tu trouveras tout ce qu'il te faut sur digikey. Pour de très bon filtres optiques de seconde main, je te conseille sterling optical resale.

  13. #43
    Charlou1106

    Re : Besoin d'avis choix composant: Projet Lunette Vision Nocturne par IR

    Réflexion faite je vais partir sur cette caméra car DX est très lent parait il pour les envois...

    http://www.ebay.co.uk/itm/SONY-CCD-C...-/190625565817

    Je vais essayer de la connecter à un crt de caméscope car j'en ai presque trouvé un et me monter le tout pour donner quelque choses de sympa.

    J'ai moi même hâte de voir le résultat !

  14. #44
    Charlou1106

    Re : Besoin d'avis choix composant: Projet Lunette Vision Nocturne par IR

    Je suis sur le point de commander j'aimerais juste savoir une choses avant.

    Es ce que le connecteur PAL peut aller ce connecter à un RCA juste à l'aide d'un adaptateur ?!

  15. #45
    Charlou1106

    Re : Besoin d'avis choix composant: Projet Lunette Vision Nocturne par IR

    La caméra est arrivée !





    La connexion vidéo est du PAL



    J'ai récupéré deux batteries 12v de 2A d'une vielles perceuse électrique dont le moteur a grillé.

    Il ne me reste plus qu'a trouver un vieux caméscope pour pouvoir récupérer le CRT.

    En attendant que je trouve mon bonheur, j'aimerais savoir de quelle façon je pourrais tester ma caméra sur une télé ? Un simple adapateur PAL/RCA suffirait il ? C'est une fiche KX6. Merci d'avance.

  16. #46
    Kissagogo27

    Re : Besoin d'avis choix composant: Projet Lunette Vision Nocturne par IR

    Bonjour, oui un simple convertisseur BNC/RCA devrait suffire

  17. #47
    Charlou1106

    Re : Besoin d'avis choix composant: Projet Lunette Vision Nocturne par IR

    Merci Kissagogo !

  18. #48
    Charlou1106

    Re : Besoin d'avis choix composant: Projet Lunette Vision Nocturne par IR

    Bonjour à tous !

    Bon et bien j'ai enfin rassemblé tous les éléments pour mettre en place mon système infrarouge. La caméra, les batteries, et un CRT d'un vieux caméscope. Il me faut assembler le tout et pour l'instant je met toute mon attention sur le CRT. J'ai démonté ce dernier de façon à ce que je puisse toujours le connecter au caméscope pour tester les tensions car il possède quatre fils et ils sont tous de la même couleur et rien pour les différencier...

    J'ai testé les tension des pins que l'on voit sur la photos , je les ai numérotés de 1 à 4 en partant de la droite:





    Est il possible de discerner le "+", le "-" la vidéo ?

    Merci d'vance de votre aide !

  19. #49
    invite01fb7c33

    Re : Besoin d'avis choix composant: Projet Lunette Vision Nocturne par IR

    Les câbles sont peut être de la même couleur, mais il doit y avoir des lettre imprimées dessus.
    Une photo de la zone du circuit imprimé devrait permettre d'identifier le plan de masse et la piste de masse.
    Je ne pense pas qu'il est de vidéo sur des câbles de cette nature, à mon avis, juste les alimentations.

  20. #50
    Charlou1106

    Re : Besoin d'avis choix composant: Projet Lunette Vision Nocturne par IR

    voila l'image du circuit:

    photo 1.jpg

    photo 2.jpg

    les quatre pins sont en bas à droite

  21. #51
    Kissagogo27

    Re : Besoin d'avis choix composant: Projet Lunette Vision Nocturne par IR

    Bonjour avec la référence du circuit intégré CMS sous le circuit vous aurez le + et le - , vous aurez la tension d'alimentation et la broche restante devrait être le signal vidéo In

    pour faciliter une foto du coté ou est ce connecteur avec les 3 fils marrons et évintuellement les inscriptions sur le PCB

  22. #52
    Charlou1106

    Projet Lunette Vision Nocturne par IR: Lunettes monté, réflexion sur alimentation.

    J'ai pu trouver les désignations des différents fils d'alimentation et du composite en le connectant au caméscope et en regardant l'influence de chaque fil en le déconnectant. J'ai monté le tout et voila ce que ça donne pour une version V1.0 et un support de tête complètement à revoir.

    photo 1 (1).jpgphoto 2 (1).jpg

    Il ne me reste plus maintenant qu'à faire un montage avec un régulateur pour le CRT qui à besoin de 5v ( j'ai mesurée 4,7V je pense pas que lui envoyer 0,3V en plus soit bien méchant). Je pense faire la même chose pour la caméra mais il faudrait que je regarde à partir de quelle tension elle se coupe vu que tout sera sur batterie. La caméra est donné pour 12v et mes batteries aussi donc je verrais par la suite, je pense même pouvoir m'en passer pour la caméra. Mes connaissances en électronique ne sont pas encore au top, mais un de mes profs ma conseiller d'utiliser un régulateur 7805 mais je constate qu'ils ont une assez grosse tension d'entrée mini qui me gêne pou l'utilisation sur batterie c'est pour cela que je pense me tourner vers un LM 2940 CT, possèdant une tension d'entrée mini de 0,5v ! Ainsi que deux condo pour être tranquille.

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. vision nocturne
    Par invite797ed80e dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/02/2011, 13h01
  2. Choix d'un capteur et d'un écran pour des lunettes de vision nocturne
    Par invite0e12517b dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/06/2010, 21h35
  3. Vision nocturne
    Par invite17d6adbf dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 10
    Dernier message: 30/05/2010, 17h13
  4. [Projet] Vision nocturne infrarouge
    Par invite5a5f3a7f dans le forum Électronique
    Réponses: 16
    Dernier message: 22/01/2009, 17h08
  5. Vision nocturne
    Par invite13aa1430 dans le forum Physique
    Réponses: 11
    Dernier message: 23/07/2007, 19h43
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...