Recherche Relais Nec serie Eq1 310000 S - auto -
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Recherche Relais Nec serie Eq1 310000 S - auto -



  1. #1
    ptiyo59650

    Recherche Relais Nec serie Eq1 310000 S - auto -


    ------

    Bonjour,

    je suis nouveau sur le forum et déjà désespéré.

    Situation : 2 relais essuie glace avant soudable HS sur ma voiture - passage chez le garagiste devis essuie glace moteur + boitier complet et reprogrammation 1300 euros

    les relais valent max 5 euros mais ne sont plus disponibles nulles part, j'ai déjà démonter l'uch et le porte relais ça je sais faire mais je n'y connais rien en relais donc si une bonne âme a ce type de relais ou connais un site ou relais équivalent je suis preneur .

    je vous indique un lien des caractéristiques du relais : celui de gauche

    Nom : eq1.JPG
Affichages : 64
Taille : 132,3 Ko

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : Recherche Relais Nec serie Eq1 310000 S - auto -

    Bonjour à toi,
    Ton relais fonctionne en 12 volts et sa résistance de bobine est de....(4 possiblités)
    La consommation bobine dans le plus mauvais des cas est d'environ 0.085 A
    Par contre on ne connait pas les cotes d'encombrement ?
    Qu'ils soient soudables n'indiquent en rien leur dimensionnement et conception.
    Un béte relais "voiture" fera aussi bien l'affaire...si t'arrives à le loger !
    https://encrypted-tbn1.gstatic.com/i...-kyYFvxmDJLkbB
    T'as un lien sur ton relais ? (inconnu de Google apparemment)

    A+
    Dernière modification par f6bes ; 06/11/2013 à 11h26.

  3. #3
    IC-CD0000

    Re : Recherche Relais Nec serie Eq1 310000 S - auto -

    Bonjour ptiyo59650 et bienvenue sur Futura,
    S'il s'agit seulement de changer les relais, des équivalents comme ceci devraient faire l'affaire. Le pouvoir de coupure des contacts est inférieur à ceux stipulés dans la DS de l'EQ1 ici, mais je ne pense pas que l'essuie-glace utilise plus de 15A. L'emplacement et la distance des pattes sont les mêmes. Ce qui me trouble c'est que le garagiste parle de reprogrammation; est-ce qu'il y a un µC sur la carte où sont placés les relais ? A+

  4. #4
    ptiyo59650

    Re : Recherche Relais Nec serie Eq1 310000 S - auto -

    re

    le garage affilié concession ne s’embête pas c'est changement moteur + uch complet et reprogrammation

    a savoir que l'uch que j'ai démonté est composé de trois éléments :

    porte fusible externe (accessible pour changer les fusibles sur le coté du volant)
    dans ce porte fusible une carte mère programmée en gros le cœur de la voiture
    sur cela est fixé un boitier de connexion relais shunt qui reçoit les câbles et connecteur de l'habitacle. ce boitier supporte des relais enfichables et à l’intérieur une carte électronique avec des relais soudés.cette carte est une carte avec circuit imprimé mais pas de composant programmé.

    seulement eux change tout le boitier et reprogramme les cartes enfin tout car le constructeur refuse l'ouverture de ce boitier.

    le diagnostic m'a déjà couté 170 euros dans le vent.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    IC-CD0000

    Re : Recherche Relais Nec serie Eq1 310000 S - auto -

    Citation Envoyé par ptiyo59650 Voir le message
    ...sur cela est fixé un boitier de connexion relais shunt qui reçoit les câbles et connecteur de l'habitacle. ce boitier supporte des relais enfichables et à l’intérieur une carte électronique avec des relais soudés.cette carte est une carte avec circuit imprimé mais pas de composant programmé...
    re, je n'ai pas tout compris : les relais en-dé-clenchent seulement l'essuie-glace ou tous les composants de la voiture (car à ce moment-là il faut prendre un relais qui puisse couper 40A) ?

  7. #6
    ptiyo59650

    Re : Recherche Relais Nec serie Eq1 310000 S - auto -

    les relais déclenchent les essuie glace seulement. je suppose 1 relais pour intermittent et 1 pour première et seconde vitesse + lave glace.

    seulement ce sont juste deux relais soudés et pas les enfichables comme le relais essuie glace arrière qui lui est enfichable.

  8. #7
    IC-CD0000

    Re : Recherche Relais Nec serie Eq1 310000 S - auto -

    ok, alors les relais proposés devraient bien aller. Bonne soirée

  9. #8
    ptiyo59650

    Re : Recherche Relais Nec serie Eq1 310000 S - auto -

    un grand merci je commande et je test, je vous tiendrai au courant

    bon faut aussi que je commande le moteur qui a du faire péter mes relais

    sinon si j’enlève le moteur et remplace les relais et que j'actionne le commodo a vide (sans moteur) je vais de nouveau entendre le relais claquer sans risque ou non ?

  10. #9
    Kissagogo27

    Re : Recherche Relais Nec serie Eq1 310000 S - auto -

    bonjour, logiquement oui ^^ sinon perso j'aurais récupéré 2 supports de relais standard auto avec une petite longueur de fil , quelques soudures et on se retrouve avec 2 relais trouvable facilement et sur support déconnectable .

Discussions similaires

  1. Antenne relais Gsm Auto
    Par fazio dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 09/04/2013, 08h32
  2. relais auto 12V temporisé a l'ouverture
    Par invite40d74b7e dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 03/09/2012, 07h30
  3. Imax bobine relais auto 90 ohms ?
    Par wampyr32 dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 04/11/2009, 21h01
  4. Relais 12V (type auto) et microcontroleur
    Par mdiabolo dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 26/01/2009, 20h57
  5. Relais auto
    Par inviteee01b547 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/10/2006, 13h24
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.