Bonjour,
J'ai une question concernant le LM393
Le professeur nous a donné un schéma a réaliser sur isis (version 8) d'un comparateur à un seuil . Avec une tension de référence ( V*R2 - V2*R1) / (R1+R2)
J'ai réussie à faire le montage sur isis seul problème la tension de sortie ne veut pas aller à 15 volte (regarder première image) quand UE+>UE- mais va bien a -15 volte quand UE->UE+
"théoriquement sa marche si je considère 0 pour +15 volte" , mais pour la suite de l'exercice lorsque je vais passer à un montage dynamique cela va se compliquer pour la fonction de Transfer et les oscillogrammes .
J'ai réussie a résoudre se problème avec une troisième résistance ! voir deuxième image .
J'ai posé la question au professeur il m'a dit regarde la doc sur internet en gros d’emmerde toi ....
je sais pas si je garde la troisième résistance ? la documentation sur internet me donne des schémas qui ne me convienne pas . de plus elle est en anglais je ne suis pas "très très alèse "
Pour ceux qui veule avoir mon montage isis j'ai Upload sur ce lien (attention les versions isis 7 sont incompatible) http://dl.free.fr/jgo5fVhXA
-----