tension d'entrée et tension de sortie sur transfo (type etrier) - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 37 sur 37

tension d'entrée et tension de sortie sur transfo (type etrier)

invitee9295fa3

Re : tension d'entrée et tension de sortie sur transfo (type etrier)

------

Bjour a tous
    réponse a OUNIDA : je ne mesure pas spécialement ! je fais 1 comparaison entre 2 transfo avec 1 mme appareil
    donc peu importe la précision de mon appareil d'autant plus que c'est ds la mme plage !
    ensuite a PIXEL et DAUDET votre remarque est tres juste:
    1 constructeur ne se complique pas la vie !
    mais n'empeche ,ds le cas précis sur le transfo d'origine c'est bien marqué 2 x 6 v alt avec 1 sortie 3 broches et avec les mesures que j'indique
    c a d 1x12 et 2x6
    ensuite peut etre perdez vous de vue mon but ?????
    peu importe les raisons je voudrais "simplement" savoir si il existe 1 moyen assez simple d'abaisser les tensions de sortie d'1 transfo de ce type c.a.d basique
    soit en abaissant le primaire (mais comment)nsoit le secondaire
    j'ai lu ds 1 reponse que "il faut enlever" des spires ;autant vous dire que c'est mecaniquement infaisable
    ensuite qq1 m'a dit ds ce forum de mettre en entré"en serie???" 1 autre transfo en opposition de phase : OK mais comment faire ?????????????????????????????? ??
    a bientot
    bon reveil a tous

-----

f6bes

Bonjour à toi,
    Il ya une façon trés simple d'abaisser une tension....une RESITANCE de valeur adéquate.
    On attends TOUJOURS la photo du transfo..ORIGINEL.
    Que tu nous MONTRES un jeu..d'échec ne fait pas avançer le schmilblick!

Donc pour donner une réponse faudrait avoir les éléments de base nécessaire. On ne sait ce que CONSOMME ton " appareil ".
    On peut chuter du coté seteur ou du coté secondaire..encore fau til avoir une idée des consommations et de COMBIEN tu veux chuter !
    La photo c'est " secret défense" ??
    Tout ce que l'on sait c'est que le transfo fait 16 VA.
    Bon WE

invitee9295fa3

RE bjr a tous
    a F6BES : désolé mais j'ai essayé de mettre 3 photos hier mais je n'ai pas l'autorisation de les mettre
    j'ai demandé l'autorisation a l'admin du forum et je suis tjr ds l'attente de sa réponse
    la consom : sur l'original (transfo) c'est marqué 2X6 1.5 amp
    pour ce qui est de mettre 1 résistance j'y ai pensé mais si je la mets au secondaire
    pour faire chuter de 2 v il me faudrait 1 resistance d'environ 1 ohm en 20watts
    je ne sais meme pas si ça existe !
    a+

gienas
    Modérateur

Bonjour à tous

Citation Envoyé par jostreamer Voir le message
    ... désolé mais j'ai essayé de mettre 3 photos hier mais je n'ai pas l'autorisation de les mettre
    j'ai demandé l'autorisation a l'admin du forum et je suis tjr ds l'attente de sa réponse ...
    Bizarre. "Nous" n'avons rien reçu.

Je pense que tes images sont trop grandes en octet. Il faut les réduire pour respecter les limites, et les présenter à nouveau.

gienas
    Modérateur

Bonjour à tous

... désolé mais j'ai essayé de mettre 3 photos hier mais je n'ai pas l'autorisation de les mettre
    j'ai demandé l'autorisation a l'admin du forum et je suis tjr ds l'attente de sa réponse ...
    Bizarre. "Nous" n'avons rien reçu.

Je pense que tes images sont trop grandes en octet. Il faut les réduire pour respecter les limites, et les présenter à nouveau.

f6bes

pour faire chuter de 2 v il me faudrait 1 resistance d'environ 1 ohm en 20watts
    je ne sais meme pas si ça existe !
    a+
    Bonjour à toi, )
    Hum ton transfo FAIT 16 VA , je ne pense pa que tu veuilles TOUT dissiper dans une résistance de...20 watts !!

Perdre DEUX volts sous 1.5 A cela représente une résistance R= U/I=2/1.5= 1.33 ohm.
    La puissance à dissiper c'est P= U x I= 2 ( v) xI ( 1.5A)= ...TROIS watts.. On est loin des..20 watts !
    Il est certe pas évident de trouver des résistances de 1.33 ohm, MAIS rien n'interdit de faire une ASSOCIATION de résistances pour arriver
    à la valeur...voulue.
    Par exemple 10 résistances en paralléle de 12 ohms donnent une résistance équivalente de ..1,2 ohms.
    Si tu juge trop faible perndre 10 fois 15 ohms=...1,5 ohms.)
    Dix résistances en paralléle de 0,5 watts...dissipent...5 watts. (plus qu'il n'en faut)

Dernier detail , c'est PAS parce que sur ton tranfo il est indiqué 2x6 1.5 A que ton montage consomme EFFECTIVEMENT.....1.5 A.
    Cette indication c'est l'intenbsité que peut FOURNIR le secondaire en question (pas FORCEMENT ce que consomme l'appareil)

Pour les photos SUIVRE cette procédure ( et vérifier le "poids" de ta photo):

Bon WE
    http://forums.futura-sciences.com/el...-sabonner.html
    Dernière modification par f6bes ; 15/11/2013 à 11h08.

f6bes

Remoi,
    Un détail:
    SI tu chutes de 2 volts une tension de 6 volts....va (je suppose) rester..4 volts.
    T'es SUR que ça fonctionnera avec SEULEMENT...4 volts ??
    A+

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

1. Réponses: 1
    Dernier message: 25/12/2011, 10h44
  2. limiter tension de sortie avec tension d'entrée variable
    Par invite01c3c114 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/03/2011, 11h17
  3. Relation entre tension d'entrée et tension de sortie
    Par invite3464584f dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/12/2010, 19h57
  4. Baisser la tension de sortie d'un transfo 220>110V AC
    Par invitefa4ad1ae dans le forum Électronique
    Réponses: 23
    Dernier message: 07/05/2010, 22h26
  5. abaisser une tension sortie transfo
    Par invitebbe0beaa dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 10/08/2006, 22h26
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...