Bonjour à toutes et tous.
Pour diverses applications d'installation d'art, je souhaiterais piloter des moteurs pas à pas depuis un ordi.
J'utilise déjà des servo et capteurs que je traite via Max/Msp en utilisant des cartes pololu.
Pour les steppers ça m'apparait bien plus compliqué.
Le truc est que je n'ai pas le temps de rentrer à fond dans la recherche comme j'ai pu le faire pour les servos, c'est pour cela que je sollicite votre aide.
Mes contraintes :
- les moteurs seront éloignés de plusieurs mètres (je pense utiliser des groupes de 4, déjà un groupe pour commencer)
- je dois gérer ça par ordi, l'idéal étant par un port COM via USB, ou autre protocole pris en charge par Max/Msp
- les moteurs doivent avoir un certain couple... je ne sais pas encore quelle force mais l'idée est de mettre en mouvement un objet suspendu, équilibré par un contre-poid de masse équivalente, les deux reliés par une guinde qui passe par deux poulies. Le moteur agira directement sur la guinde.
Je demande donc si vous avez des pistes à me conseiller, du matos etc.
- des cartes controleurs (une petite pour chaque moteur ? une grosse centrale ?)
- des moteurs costauds (combien de fils ?)
- des alimentations (ça passe obligatoirement par la carte j'imagine, comme les servo)
- est-ce qu'il vaut mieux que j'aille voir du coté de l'industriel, ou continue-je le DIY ?
Merci d'avance pour vos lumières et avis, en espérant avoir été clair.
-----