Bonjour,
Un systeme possède une entrée de controle, qui prend comme consigne une tension entre 0 et 10V.
Une resistance de pull up fixe l'entrée à l'état haut dans le cas ou aucune tension n'est appliquée.
Une ligne de commande permet de piloter plusieurs de ces systemes, en fixant un niveau de tension.
Je souhaiterais réaliser une petite carte, qui modifie le profil. Quand la tension du bus est comprise entre 2V et 10V, on copie simplement la commande. Lorsque la tension de commande est inférieur à 2V environ, on isole l'entrée de pilotage pour utiliser la résistance de pull-up et avoir un niveau haut.
J'etais partie pour utiliser un commutateur analogique, qui serait alimenté sur le bus de controle. Lorsque la tension du bus ne permet plus d'alimenter le comutateur, j'esperais que celui ci laisse sa sortie en l'air.
J'etait partis sur un schema comme en PJ. Le systeme est basé sur un composant TS12A4514.
Malheureusement il s'avere que a l'essai cela ne fonctionne pas. L'entré de commande est toujours imposé à la tension de controle, meme lorsque celle ci ne permet pas d'alimenter le composant (il semblerais qu'il y ai une protection sur les pates d'entré du composant bornant les tension a ses partes à la tension d'alimentation).
Est ce que l'un d'entre vous aurrais une astuce a me proposer, pour faire ce genre de fonction sans ajouter d'alimentation supplémentaire?
Merci par avance.
-----