Modification d'un poste radio
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Modification d'un poste radio



  1. #1
    invitef501ebe2

    Modification d'un poste radio


    ------

    Bonjour à tous, et je m'excuse d'avance si je me suis trompé de rubrique.
    J'ai acquis un poste radio dans une brocante (voir les photos) il me plaîs beaucoup, mais j'aimerais toutefois l'améliorer.
    -Je voudrais remplacer les haut-parleurs par des plus puissants, mais j'imagine que cela implique quelques modifications pour ne pas tout faire griller.
    -Je voudrais aussi utiliser la prise micro pour pouvoir y brancher un Ipod à l'aide d'un câble jack "mâle/mâle". J'ai acheté le câble et ça fonctionne presque, le problème est que j'ai le son de la radio en même temps. Est-il possible de faire une modif pour que le son de la radio se coupe dès que l'on branche quelque chose sur la prise micro (un peu comme quand on branche des écouteurs sur la prise casque, les haut-parleurs se coupent)

    ###### Lien externe supprimé.

    Inscriptions au dos du poste

    ###### Lien externe supprimé.

    Inscriptions au dos des haut-parleurs

    ###### Lien externe supprimé.

    A savoir que malgré les apparences ce poste n'ai pas trés vieux, il est de 1991

    Merci d'avance pour vos réponses

    Bonsoir funkyried et tout le groupe

    Pour être conforme à l'épinglé

    http://forums.futura-sciences.com/thread224229.html

    Le lien vers l'image a été supprimé.

    Les PJ doivent être sur le serveur.

    Merci de la replacer dans une nouvelle réponse.



    .

    -----
    Dernière modification par gienas ; 03/12/2013 à 17h37. Motif: Suppression des liens externes

  2. #2
    invite8486e7c5

    Re : Modification d'un poste radio

    Mettre des haut-parleurs plus puissant ne pose aucun problème s'il fait 8 Ohms et qu'il rentre dans l'appareil.
    Pour couper le son lors de l'insertion d'un jack, il faut remplacer le jack standard par un jack femelle de même dimension (6.35mm ou 3.5mm) mais avec un double contact de coupure intégré dedans (à chercher sur le net).

  3. #3
    gienas
    Modérateur

    Re : Modification d'un poste radio

    Bonsoir funkyrider et tout le groupe

    Bienvenue sur le forum.

    Citation Envoyé par funkyrider Voir le message
    ... Je voudrais remplacer les haut-parleurs par des plus puissants, mais j'imagine que cela implique quelques modifications pour ne pas tout faire griller ...
    Je lis, au dos du HP, 8/10W. Si tu remplaces chaque HP par un de même impédance mais de meilleur rendement, cela devrait ne pas poser de problème. Mais pas question d'aller bricoler l'étage de puissance. L'alimentation ne suivrait pas.

    Citation Envoyé par funkyrider Voir le message
    ... Je voudrais aussi utiliser la prise micro ...
    La radio est-elle équipée d'une prise micro? Quel genre de prise? Peut-être un jack.

    Citation Envoyé par funkyrider Voir le message
    ... Je voudrais aussi utiliser la prise micro pour pouvoir y brancher un Ipod à l'aide d'un câble jack "mâle/mâle" ...
    Le lecteur est stéréo, et nécessite donc deux fils plus la masse. Le jack micro est-il stéréo?

    Peux-tu fournir une photo du branchement du jack(?) femelle dans la radio pour voir comment c'est fait?

    Pour les photos, tu dois respecter la demande de l'épinglé, et tu dois aussi replacer les photos du #1 qui ont été supprimées.

  4. #4
    invitef501ebe2

    Re : Modification d'un poste radio

    Bonjour à tous et merci pour vos réponse. Je vais rectifier le tir pour les photos.

    Donc pour les haut-parleurs si j'en trouve, des: 8 ohm (ou plus), 35w(par exemple) ça devrai fonctionner.

    Pour ce qui est de la prise micro, celle qui est déja sur le poste est une jack femelle 3.5mm (en rouge à l'arrière du poste), mais je ne sais pas si elle est en mono ou stereo.
    Donc si j'ai bien compris je doit pouvoir la remplacer par une qui coupera le son de la radio dès que l'on branche quelque chose.

    Je prendrais des photos du branchement de la prise micro ce soir.

    Encore merci de votre aide
    Images attachées Images attachées

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    CM63

    Re : Modification d'un poste radio

    Bonjour,

    Attention si tu fais débiter la sortie HP de la radio davantage avec ces HP qu'avec les HP d'origine, ça va fumer. Je serais toi je mettrai des HP actif (comme des HP d'ordinateur, ayant leur propre alim et ampli) mais ayant la même impédance d'entrée que les HP d'origine, voire plus.

    Bonne journée.
    Quoi? Quelque chose que je ne connais pas et qui me fait l'affront d'exister?!

  7. #6
    DAUDET78

    Re : Modification d'un poste radio

    Citation Envoyé par CM63 Voir le message
    Attention si tu fais débiter la sortie HP de la radio davantage avec ces HP qu'avec les HP d'origine, ça va fumer.
    Si c'est la même impédance, no problem. Par contre, aucun intérêt de mettre des 25W .... sinon, sans doute, une perte de rendement.
    J'aime pas le Grec

  8. #7
    invitef501ebe2

    Re : Modification d'un poste radio

    Ok, je vois, donc l'idéal serai de trouver des HP de 8 ohms et 10w plus performants.

  9. #8
    invitef501ebe2

    Re : Modification d'un poste radio

    Car mon but est d'avoir une meilleur qualité de son et pouvoir mettre le volume à fond sans que ça sature. (C'est bien une chose qui m’énerve ça: pourquoi peut-on monter le volume aussi haut si les HP ne suivent pas sur les poste radio classiques? mais ça c'est un autre débat)

  10. #9
    DAUDET78

    Re : Modification d'un poste radio

    Avec une caisse, comme sur la photo disparue, tu n'aura jamais un bon son à haut niveau ......HiFi ! On ne transforme pas une DeuDeuChe en Ferrari en changeant les roues !
    J'aime pas le Grec

  11. #10
    Ouk A Passi

    Re : Modification d'un poste radio

    Bonjour à tous,

    ... avoir une meilleur qualité de son et pouvoir mettre le volume à fond sans que ça sature
    Il ne faut pas rêver: vous pensez que le changement des HP va améliorer quelque chose.
    Certes!
    Mais vous occultez totalement le fait que l'amplificateur introduit une distorsion importante quand vous augmentez le volume

  12. #11
    invitef501ebe2

    Re : Modification d'un poste radio

    Citation Envoyé par DAUDET78 Voir le message
    On ne transforme pas une DeuDeuChe en Ferrari en changeant les roues !
    C'est certain mais c'est possible en changeant plus que les roues http://www.dailymotion.com/video/x9e...v-ferrari_auto
    Oh je m’égare eu peu

    En clair si je change uniquement les HP ça ne sert pas à grand chose?

  13. #12
    DAUDET78

    Re : Modification d'un poste radio

    Citation Envoyé par funkyrider Voir le message
    C'est certain mais c'est possible en changeant plus que les roues
    Magnifique ta vidéo ! Une simple question :
    Il y a combien de pièces d'origine 2CV sur ce véhicule (mis à part les chevrons Citroën) ?
    J'aime pas le Grec

  14. #13
    invitef501ebe2

    Re : Modification d'un poste radio

    Citation Envoyé par DAUDET78 Voir le message
    Magnifique ta vidéo ! Une simple question :
    Il y a combien de pièces d'origine 2CV sur ce véhicule (mis à part les chevrons Citroën) ?
    En faite c'est une ferrari à 80%, avec des éléments de carrosserie de 2cv.

  15. #14
    DAUDET78

    Re : Modification d'un poste radio

    Citation Envoyé par funkyrider Voir le message
    En faite c'est une ferrari à 80%, avec des éléments de carrosserie de 2cv.
    C'est ce qu'il faut faire avec ta radio .... en partant d'une chaine B.O.
    J'aime pas le Grec

  16. #15
    f6bes

    Re : Modification d'un poste radio

    Citation Envoyé par DAUDET78 Voir le message
    Il y a combien de pièces d'origine 2CV sur ce véhicule (mis à part les chevrons Citroën) ?
    Bonjour Daudet,

    Les....essuis glaces !
    Bonne journée
    La mesquinerie et rabrouement est un indicateur d'état d'esprit de l'auteur.

Discussions similaires

  1. AM et FM sur poste radio
    Par pcpc dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 11/11/2010, 12h26
  2. [Divers] poste radio AX
    Par olivier_elec dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 22/06/2008, 19h03
  3. [Divers] poste radio
    Par invite6566a9f9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/07/2007, 20h35
  4. Freebox et poste radio
    Par azt dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/10/2005, 18h30
  5. poste radio
    Par invite204ce29c dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/04/2005, 20h35
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...