Composant qui permet le transfert d'electricité a un repère qui tourne sur lui meme - Page 2
Discussion fermée
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 41 sur 41

Composant qui permet le transfert d'electricité a un repère qui tourne sur lui meme



  1. #31
    Zozo_MP

    Re : Composant qui permet le transfert d'electricité a un repère qui tourne sur lui meme


    ------

    Bonjour Fildomen

    Magnifique projet

    Normalement tu aurais du sortir l'argument qui aurait mis tous tes détracteurs KO.

    Au moins c'est celui que l'on nous sort régulièrement à savoir que l'on a occis Galiéo Galei parce qu'il a osé dire le contraire de ce que les autres disaient.

    Je trouve très intéressant que tu te gaufre en beauté comment çà la prochaine choix que tu auras une idée aussi lumineuse tu y regardera à deux fois avant d'asséner des vérités éternelles qui ne dépassent pas le temps de vie d'une mouche drosophile.

    Je plaisante, mais ce qui m'attriste c'est que va aller encore grossir les rangs des génies méconnus et incompris. Mais soit assurer de notre sympathie pour ton courage et détermination à rejoindre leur rang.


    Le seul problème que nous aurons c'est que tu n'oseras jamais revenir sur le forum pour nous dire que ton système et bien il ne vole pas. SI tu viens nous donner le résultat ce serait un vrai courage d'homme : enfin nous verrons bien

    R.I.P

    Cordialement

    -----
    Faim dans le monde. Ne laissez de contributeur "sur leur faim", informez nous

  2. #32
    DAUDET78

    Re : Composant qui permet le transfert d'electricité a un repère qui tourne sur lui meme

    Citation Envoyé par Fildomen Voir le message
    Maintenant la question est, ou est cet équilibre ?
    Tu as la caboche duraille ..... Le poids n'a aucune importance !
    C'est les couples action/réaction qui comptent. Lorsque l'hélice se met à brasser de l'air , il faut lui fournir un couple. Et c'est le moteur qui donne ce couple et il s'appuie sur le châssis de l'hélico par le couple de frottement nacelle/châssis . Si ce couple est nul, c'est le moteur qui tourne et très peu l'hélice ( très peu, car, à vitesse nulle, le couple pour faire tourner l'hélice est nul. Donc il faut que l'hélice commence un peu à tourner pour que le moteur s'emballe dans sa valse mortelle).

    Tu parles toujours du poids de l'un par rapport à l'autre ? On n'en a rien à secouer une fois que le moteur et l'hélice ont atteint leurs vitesses respectives. Le poids n'intervient que par le moment d'inertie qu'il crée . Donc par le temps que va mettre le système à se stabiliser avec un moteur à grande vitesse dans sa nacelle et des pales au ralenti
    J'aime pas le Grec

  3. #33
    invitec37f3680

    Re : Composant qui permet le transfert d'electricité a un repère qui tourne sur lui meme

    Bon je bouge d'ici, il y a pas un seul, mais meme pas un seul, qui a un niveau pour discuter scientifiquement.
    "Ne vole pas" c'est pas une réponse, on est pas dans la magie noire ici, "Ne vole pas" physiquement c'est un constat d'une experience. je ne sais pas ce que vous avez constaté, vous n'avez ni le poids du moteur ni l'helice ni l'environnement, non mais ho j'arrete quoi. le dernier mec a carrément parlé de courage alors que personne ne lui a demandé quoi que ce soit, on est pas dans la philo aussi mon grand.

    Merci quand meme pour le nom de la pièce,

  4. #34
    invitec37f3680

    Re : Composant qui permet le transfert d'electricité a un repère qui tourne sur lui meme

    Pour le fun, parce que là je n'ai pas qu'a ca a faire, meme dans le vide, sans air, il y aura bien la réaction contre la rotation de l'helice, et, et, et le poids est décisif !
    c'est bon j'arrete, merci tout le monde !

  5. #35
    PIXEL

    Re : Composant qui permet le transfert d'electricité a un repère qui tourne sur lui meme

    une hélice dans le vide.... là on commence à rigoler

  6. #36
    DAUDET78

    Re : Composant qui permet le transfert d'electricité a un repère qui tourne sur lui meme

    Citation Envoyé par Fildomen Voir le message
    il y aura bien la réaction contre la rotation de l'helice, et, et, et le poids est décisif !
    Tu ne fais pas la différence entre poids et moment d'inertie ...... faut vraiment que tu retournes à l'école .
    J'aime pas le Grec

  7. #37
    invitec37f3680

    Re : Composant qui permet le transfert d'electricité a un repère qui tourne sur lui meme

    T'as raison sur ca deaudet, j'ai utilisé le terme poids mais pas dans sa définition scientifique ( parce qu'apparement on est pas tous scientifiques ici, je parle plus de Pixel là lol ) , oui le poids biensur c'est la force, je parlais de la masse, mais en langue courante on dit poids. Si tu marques un point moi je te l'accorde directement, je suis pas là pour avoir raison.

  8. #38
    DAUDET78

    Re : Composant qui permet le transfert d'electricité a un repère qui tourne sur lui meme

    Citation Envoyé par Fildomen Voir le message
    parce qu'apparement on est pas tous scientifiques ici,
    A part toi, on est des scientifiques ici
    Si tu marques un point moi je te l'accorde directement, je suis pas là pour avoir raison.
    les points, tu te les carres où je pense. Tu ne sais même pas ce que c'est qu'un moment d'inertie ! Et tu viens nous faire la leçon avec ta science à la Paris-Match ? Pas gonflé le mec ......
    Dernière modification par DAUDET78 ; 05/12/2013 à 14h43.
    J'aime pas le Grec

  9. #39
    PA5CAL

    Re : Composant qui permet le transfert d'electricité a un repère qui tourne sur lui meme

    Citation Envoyé par Fildomen Voir le message
    Bon je bouge d'ici, il y a pas un seul, mais meme pas un seul, qui a un niveau pour discuter scientifiquement.
    Tu ferais mieux d'ouvrir un bouquin de physique, au lieu de prendre de haut et fustiger ceux qui te répondent, qui plus est sans faire d'erreur, eux.


    La masse du stator du moteur, si elle est plus élevée que celle du rotor (ce qui reste encore à vérifier), va juste lui permettre de tourner moins vite pendant les premières secondes après la mise en route. Ensuite, les forces de frottement aérodynamique sur les pales vont rapidement ralentir celles-ci, en accélérant la rotation du stator par rapport au corps de l'appareil.

    S'il n'y avait aucun frottement entre le stator et le corps de l'appareil, le pales finiraient carrément par s'arrêter de tourner au bout d'un certain temps, et on n'aurait plus que le stator en rotation à l'intérieur de l'hélico.

    S'il y a quelques frottements, le pales finissent par tourner lentement, et l'hélico ne peut pas voler.

    S'il y a des frottements importants, le pales ralentissent mais peuvent encore tourner assez vite. Dans l'hypothèse où l'hélico parviendrait alors à décoller, c'est le corps de l'appareil qui se mettrait à tourner de plus en plus vite, dans le même sens que le stator, entraîné par les forces de frottement aérodynamique exercées sur les pales, jusqu'à ce que les pales et le corps subissent des forces de frottement aérodynamique identiques et de sens opposés. Au final, les pales tournent dans un sens, et l'hélico et sa caméra tournent dans l'autre.
    Dernière modification par gienas ; 05/12/2013 à 15h38. Motif: Correction de phrase devenue non visible après le ménage

  10. #40
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Composant qui permet le transfert d'electricité a un repère qui tourne sur lui meme

    J'ai fait un large nettoyage. Chacun est prié de rester correct (même face à une ignorance crasse ou une provocation) et de ne pas transformer cette discussion en bavardage désagréable ou insultant.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  11. #41
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Composant qui permet le transfert d'electricité a un repère qui tourne sur lui meme

    Fildomen, tes interlocuteurs sont des participants qui ont fait leurs preuves dans de nombreux messages. Mettre en doute leurs compétences est du plus haut ridicule. Quand en plus c'est fait de manière agressive ou insultante il est normal qu'il y ait des réaction.

    La discussion est close après un nouveau ménage.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. La lune tourne sur elle-même (démonstration)
    Par trebor dans le forum Archives
    Réponses: 220
    Dernier message: 12/01/2017, 07h09
  2. Comment repéré un composant sur un circuit .....
    Par invited1a172da dans le forum Physique
    Réponses: 7
    Dernier message: 29/01/2013, 12h45
  3. Toute démonstration même généralisable permet-elle d'atteindre complètement la vérité ?
    Par invitec154b59a dans le forum Epistémologie et Logique (archives)
    Réponses: 11
    Dernier message: 29/12/2011, 08h37
  4. pourquoi une planète tourne sur elle-même
    Par invite8537ca17 dans le forum Archives
    Réponses: 44
    Dernier message: 01/07/2010, 08h00
  5. L'univers tourne t-il sur lui même ?
    Par invitebdf515f4 dans le forum Archives
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/05/2010, 14h34
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...