Bonjour,
Je suis en rade d'idée ....
Je conçois une carte d'alimentation et de gestion de charge pour un robot mobile. Cette carte a plusieurs fonction :
1 - réguler la tension d'un pack d'accus NiMh (8 cells, 1.2V) en 5V pour la partie logique du robot.
2 - recharger le pack de Batterie à partir d'un bloc d'alimentation de PC portable (recup oblige).
3 - lorsque le pack est en charge, la partie logique doit continuée à fonctionner (par exemple vérifier la tension des batteries, autre).
Pour les points 1 et 2 pas de problème particulier : régulation lowdrop 4805 et gestion charge classique MAX713.
Pour le point 3 je bloque, j'avais pensé prendre un 7805 vue la différence (19V - 5V) et le courant envisagé 1A, le régulateur va fondre
sans dissipateur. L'installation d'un dissipateur de bonne dimension n'est pas possible car la place est très limité : carte plusieurs cartes se superpose ...
Donc, l'utilisation du 7805 n'est pas possible ....
Avez vous des idées ? pour ma j'ai tout d'abord pensé à mettre en cascade plusieurs régulateurs (je pense pas cette idées viable).
En suite, je me suis tournée vers des régulateurs LM2576, mais en lisant les datasheets j'ai peur j'ai du mal à valider cette solution ??
Par avance merci, à ceux qui prendrons le temps de lire ce sujet.
Diagramme_Fonctionnel.jpg
Schema_electronique.jpg
-----