projet- alimentation multiple symétrique + puissance programmable ... - Page 4
Répondre à la discussion
Page 4 sur 4 PremièrePremière 4
Affichage des résultats 91 à 104 sur 104

projet- alimentation multiple symétrique + puissance programmable ...



  1. #91
    Mosfet_05

    Re : projet- alimentation multiple symétrique + puissance programmable ...


    ------

    Ok, la pointe étant mesurée à 10 A, je vais essayer de trouver un fusible de ce calibre. Donc protections au secondaire par fusibles de 7 A (il faut juste que je vois si l'appel de courant du condensateur de filtrage ne sera au dessus de ce calibre)
    pour le disjoncteur c'est du déstockage, le produit n'est plus listé chez Stop-circuit, je prends ce que je peux trouver (rien à par cette doc).
    Merci

    -----

  2. #92
    Zenertransil

    Re : projet- alimentation multiple symétrique + puissance programmable ...

    Je ne sais pas si je parle Français, là...

    Relis mes différents messages s'il te plaît, ce n'est pas la peine que je le répète une fois de plus! Et renseigne toi sur les différents types de fusibles... Mais ON NE PROTEGE PAS UN APPAREIL QUI ABSORBE 4A AVEC UN FUSIBLE 10A, NOM DE DIEU !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Même s'il absorbe 10A pendant une durée très courte! On met un fusible/disjoncteur choisi pour IGNORER ce phénomène transitoire!

  3. #93
    Mosfet_05

    Re : projet- alimentation multiple symétrique + puissance programmable ...

    Ah, donc un 300 mA temporisé (tiendra pas le coups longtemps mais bon j'ai plus que ça)

  4. #94
    Zenertransil

    Re : projet- alimentation multiple symétrique + puissance programmable ...

    Effectivement, il ne tiendra pas longtemps du tout, vu que tu peux compter sur 2A minimum au primaire pour tes 400VA... Transitoire de courant ou pas, il fondra vite!



    Regarde un abaque de courbes, c'est ce que j'utilise (je sais, il faut vivre avec son temps et il y a sûrement des applications toutes faites!) et ça reste la meilleure solution pour faire quelque chose de fiable... Tu as une courbe par calibre de fusible. En abscisse, les courants, et en ordonnée, le temps de fusion!

  5. #95
    Mosfet_05

    Re : projet- alimentation multiple symétrique + puissance programmable ...

    j'ai pas toutes ces données (fusible verre standard ni plus ni moins) et je n'ai pas accès à des fusibles plus spécifiques, je vais voir chez conrad ou rs voir la baie si je peux trouver ces protections.

  6. #96
    Mosfet_05

    Re : projet- alimentation multiple symétrique + puissance programmable ...

    Ok j'en ai trouvé en 1A

  7. #97
    Zenertransil

    Re : projet- alimentation multiple symétrique + puissance programmable ...

    Mais pourquoi 1A ??! TU AURAS DANS LES 2A EN PERMANENCE !

    C'est un transfo 400VA ou non? 400/230 = 1,74A, en intégrant le courant magnétisant tu approches des 2A... A la base tu avais un disjoncteur 4A qui n'était pas idiot, pourquoi changer de calibre pour un truc qui fondra dès que tu tireras une puissance NORMALE sur ton alim?

    Exemple concret: un transformateur passe un peu moins de 1000A / phase en régime établi, tu protèges avec un disjoncteur 1000A / phase. Ce transformateur, comme tous les transformateurs, a un courant d'appel à l'enclenchement de 9kA, tu regardes les COURBES de déclenchement des différentes classes de disjoncteurs. Tu veux une protection magnétique ET thermique: tu oublies les classes qui n'ont que des magnétiques. Courbe C, trop petit, ça va pas. Tu arrives à la courbe D: le magnétique déclenche entre 10 et 20 In. C'est bon, il ne déclenchera pas à la mise sous tension! Mais le disjoncteur est un 1kA, pas un 10kA !!! C'est comme ça qu'on fait...

  8. #98
    Mosfet_05

    Re : projet- alimentation multiple symétrique + puissance programmable ...

    le disjoncteur pète à la mise sous tension (sans aucune charge sur le secondaire), ce qui semble normal d'après ce que tu dis, je mesure (à la pince) un courant proche de 300 mA à vide. Il faudrait effectivement que je mesure le courant lorsque l'alimentation est utilisée à fond (je pourrais mettre un fusible de 2 A comme tu le dis , mais je veux mettre une protection plus proche de la conso maxi prévue). Je pense toujours au soft start pas pour le transfo mais plus pour la capacité de filtrage, à voir.
    le transfo est bien un 400 VA (2 secondaires de 22 V séparés)
    merci

  9. #99
    Mosfet_05

    Re : projet- alimentation multiple symétrique + puissance programmable ...

    Bon,
    J'ai fais les deux 2 cartes, les ballats les ponts de diode mais quelle que soit la consigne j'ai pas en dessous de 28 Vdc et jusqu'à 30 Vdc (avec des valeurs de 10 ohms à plusieurs kohms pour la consigne) (le - 5 Vdc marche parfaitement, j'ai 30.4 Vdc en sortie du condensateur, je vais mesurer entre V- et V+ du 723 et regarder ce qui ce passe sur l'entrée inverseuse, pour l'instant aucune différence avec la simulation, j'ai mainte fois revérifié le câblage)
    Au passage voici le typon retenu :
    Nom : TyponDernier2014pdf.png
Affichages : 117
Taille : 375,3 Ko
    Merci, je continue à chercher

  10. #100
    DAT44

    Re : projet- alimentation multiple symétrique + puissance programmable ...

    Bonjour,

    Citation Envoyé par Mosfet_05 Voir le message
    Bon,
    J'ai fais les deux 2 cartes, les ballats les ponts de diode mais quelle que soit la consigne j'ai pas en dessous de 28 Vdc et jusqu'à 30 Vdc (avec des valeurs de 10 ohms à plusieurs kohms pour la consigne) (le - 5 Vdc marche parfaitement, j'ai 30.4 Vdc en sortie du condensateur, je vais mesurer entre V- et V+ du 723 et regarder ce qui ce passe sur l'entrée inverseuse, pour l'instant aucune différence avec la simulation, j'ai mainte fois revérifié le câblage)
    Au passage voici le typon retenu :
    Pièce jointe 251794

    Merci, je continue à chercher
    Tu as le schéma qui correspond ?

  11. #101
    Mosfet_05

    Re : projet- alimentation multiple symétrique + puissance programmable ...

    Merci, c'est au post 36, mais voici quand même celui qui est à la source de la netlist :
    Nom : schémaAlim.png
Affichages : 82
Taille : 32,3 Ko
    Merci

  12. #102
    DAT44

    Re : projet- alimentation multiple symétrique + puissance programmable ...

    Bonjour,
    je n’arrive pas à comprendre l'implantation des composant sur le typon, le shéma est très floue, néanmoins je te propose des petites modifs pour le faire fonctionné :
    Par rapport a la masse tu doit avoir -5 volts sur la patte 7, 0 volts sur la patte 5 (à la masse), et donc 0 volts en patte 4(contre réaction).
    Images attachées Images attachées  
    Dernière modification par DAT44 ; 22/06/2014 à 20h50.

  13. #103
    Mosfet_05

    Re : projet- alimentation multiple symétrique + puissance programmable ...

    Désolé pour la netteté, voici un autre fichier :
    schémaAlim.jpg
    Implantation :
    schémaAlimImplantation.png
    J'ai trouvé deux trucs :
    quand ça fonctionnait : 20 Vdc entre la 4 (entrée inverseuse) et la masse
    et maintenant les 723 chauffent beaucoup et j'ai plus de - 5Vdc (je vais voir ce qui ce passe)
    Merci

  14. #104
    DAT44

    Re : projet- alimentation multiple symétrique + puissance programmable ...

    Bonjour,
    le problème de -5 volts doit provenir de U1, qui est a l'envers sur la sérigraphie.

Page 4 sur 4 PremièrePremière 4

Discussions similaires

  1. créer une alimentation multiple
    Par invite24027955 dans le forum Électronique
    Réponses: 40
    Dernier message: 23/06/2013, 21h27
  2. [projet en cours] : alimentation à grande puissance
    Par invite5faf6b00 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/05/2006, 09h09
  3. projet en cours: alimentation à grande puissance
    Par invite5faf6b00 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/05/2006, 16h02
  4. [Projet] Alimentation symetrique et alimentation 5A évolutile
    Par azertylr dans le forum Électronique
    Réponses: 21
    Dernier message: 14/04/2006, 18h18
  5. alimentation multiple
    Par invite4c1ed2fa dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/12/2005, 06h46
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...