Chargeur par induction
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Chargeur par induction



  1. #1
    D0rian

    Chargeur par induction


    ------

    Bonsoir à toutes et à tous.
    Je suis un étudiant en première année de GEII, j'arrive donc dans un milieu que je ne connaissé pas, l'électronique.

    Pour cette fin de semestre, un rapport m'a été imposé, un rapport sur un sujet qui m'était alors inconnu, la recharge d'appareil sans fil, par induction magnétique.
    De plus, mon chargeur devait fournir une tension de 5V pour un courant de 0.3A.

    Après m'être interrogé et renseigné sur le sujet, j'ai fini par comprendre le principe de l'induction magnétique.
    Et j'ai par la même occasion trouvé un schéma simple et plausible permettant la réalisation de ce projet.
    Schéma que voici:
    Nom : aa.png
Affichages : 194
Taille : 114,9 Ko

    Mon problème est dans le choix des valeurs des éléments composant mon schéma, puisque plusieurs de ces composants non jamais été abordé durant nos cours.
    J'aimerais donc que vous m'expliquiez les lois régissant les bobines ainsi que les valeurs des éléments à choisir afin que mon projet respecte les consignes et soit mené à bien.

    Je vous remerci d'avance et vous souhaite une bonne soirée.
    Bien a vous, Dorian.

    -----

  2. #2
    DAUDET78

    J'aime pas le Grec

  3. #3
    nornand

    Re : Chargeur par induction

    c'est un transfert d'énergie entre la base et le mobile , il s'agit du principe du transformateur. Voir tout ce qui est induction ,

  4. #4
    lpt1com2

    Re : Chargeur par induction

    Soit dit en passant, certains fabricants de smartphones ont présenté ce type de recharge comme une nouveauté technologique, alors qu'on trouve des brosses à dents électriques basées sur ce principe depuis une vingtaine d'années !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    drbug

    Re : Chargeur par induction