Télécommande programmable (Projet de PPE)
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 57

Télécommande programmable (Projet de PPE)



  1. #1
    Cyril71

    Télécommande programmable (Projet de PPE)


    ------

    Bonjour ,
    Je m'appelle Cyril , je suis actuellement en Terminale S science de l'ingénieur , et donc j'ai un projet de SI à faire.
    On est en grande difficulté vu que je passe mon oral lundi;
    Notre projet est: "projet de tiroir électrique à ouverture à distance."
    Cela consisterait en un meuble composé de plusieurs tiroirs. Ceux-ci seraient motorisés, et leur ouverture commandée par une télécommande. Le principe est que lorsque l’on demande un objet précis, le tiroir correspondant s’ouvre grâce à l’action de moteurs électriques. Le tiroir se refermerait à l’issu d’un temps donné une fois qu’un objet est pris.
    Moi je m'occupe de la télécommande; à la base nous voulions faire une télécommande tactile programmable suivant les objets situés dans les tiroirs; mais le problème est que m'a prof dit que la programmation était trop compliqué et irréalisable , donc je ne sais pas comment faire , il me faudrait un télécommande avec laquelle on choisie un objet et envois l'information au meuble, bien évidement , il me faudrait quelque chose de simple. Je suis ouvert à toute proposition , et tout type de télécommande.
    Si je n'est pas été clair je peut répondre aux questions.
    PS: désoler pour les fautes d'orthographe

    -----

  2. #2
    PIXEL

    Re : Télécommande programmable (Projet de PPE)

    pour lundi , c'est mort....

  3. #3
    Cyril71

    Re : Télécommande programmable (Projet de PPE)

    Pour lundi , il ne faut pas que j'ai la solution complète , mais juste une idée pour explique comment on va faire , la programmation et tout c'est pour la fin de l'année

  4. #4
    PIXEL

    Re : Télécommande programmable (Projet de PPE)