Détecteur d'obstacle
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Détecteur d'obstacle



  1. #1
    Mohi

    Détecteur d'obstacle


    ------

    Bonjour,

    Pour un projet personnel, j'ai besoin de créer un détecteur d'obstacle. Un simple boitier qui enverrai par bluetooth (ou autre) des ondes à un ordinateur pour lui informer de sa position par rapport aux obstacles.

    Je ne connais pas grand chose en électronique. Quelles seraient les grandes étapes pour réaliser un tel objet ?

    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    PIXEL

    Re : Détecteur d'obstacle

    avec une demande aussi vague....

  3. #3
    vincent66

    Re : Détecteur d'obstacle

    Bonsoir
    Et c'est pour un exercice scolaire ou un concours de robotique..?
    Commencez par nous dire ce qui vous est précisément demandé et ce que vous envisagez comme solution...
    Leonardo était ingénieur "sans papier", et moi diplômé juste...technicien...

  4. #4
    Mohi

    Re : Détecteur d'obstacle

    Ce n'est ni un projet scolaire ni un concours. C'est un projet personnel et je souhaitais savoir les compétences requisent pour créer un détecteur d'obstacles qui envoi des ondes à un ordinateur.
    Il faut un informaticien et un électronicien ?
    Dernière modification par Mohi ; 16/01/2014 à 17h20.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    PIXEL

    Re : Détecteur d'obstacle

    bac +2 mini (et qui n'a pas pioncé en cours) + pas mal de bidouilles persos

  7. #6
    Mohi

    Re : Détecteur d'obstacle

    Désolé pour ces questions qui peuvent paraître bêtes mais je suis totalement novice

    Donc théoriquement, un électronicien et un développeur pourraient faire ce projet à 2 ? Ça prendrait combien de temps environ ?

  8. #7
    PIXEL

    Re : Détecteur d'obstacle

    comme le fut du canon "un certain temps"

    pourquoi ces questions métaphysiques (dans ta poche)

  9. #8
    Mohi

    Re : Détecteur d'obstacle

    Merci pour vos réponses en tout cas.

    C'est une idée que j'ai eu sur laquelle je ne peux pas trop donner de détail. Je connais déjà la partie informatique et j'aurai aimé savoir avec quel type de personne me mettre en collaboration pour développer ce projet !

  10. #9
    PIXEL

    Re : Détecteur d'obstacle

    un (bon) électronicien , mais les projets confidentiel défonce, ici , on ne s'en occupe pas.

  11. #10
    gienas
    Modérateur

    Re : Détecteur d'obstacle

    Bonsoir Mohi et tout le groupe

    Bienvenue sur le forum.

    Citation Envoyé par Mohi Voir le message
    ... C'est une idée que j'ai eu sur laquelle je ne peux pas trop donner de détail ...
    Comme tu as pu le constater, ta question, qui, dans l'état actuel est bien trop vague et bien trop ouverte, ne suscite pas un enthousiasme démesuré. Tu dois bien comprendre que, tel que tu le "présentes", ton sujet es difficilement acceptable.

    L'objet normal du forum c'est de débloquer un sujet, en y apportant une réponse à une question bien précise.

    Le travail de réalisation est à faire par le demandeur lui-même, pas par un sous traitant.

    Il faut, pour pouvoir obtenir une réponse, avoir toutes les clefs en main, pour essayer d'avoir des réponses constructives. Le but du forum est de discuter, en public, mais pas de rechercher des "réalisateurs". Ceci pourrait faire penser à une petite annonce qui n'est pas toléré ici.

    Citation Envoyé par Mohi Voir le message
    ... j'aurai aimé savoir avec quel type de personne me mettre en collaboration pour développer ce projet ...
    Ceci n'est en effet rien d'autre qu'une annonce de recherche de collaborateur.

    Ton sujet, pour pouvoir être débattu doit être exposé entièrement, faute de quoi il est hors charte.

    A toi donc de choisir.

    Je t'invite à relire cette charte que tu as acceptée en t'inscrivant:

    http://forums.futura-sciences.com/an...sabilites.html
    Dernière modification par gienas ; 16/01/2014 à 18h15.

Discussions similaires

  1. Détecteur d'obstacle
    Par Estebandelafrontera dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/11/2013, 08h58
  2. Détecteur d'obstacle
    Par invite89478e32 dans le forum Électronique
    Réponses: 22
    Dernier message: 27/03/2013, 15h22
  3. détecteur d'obstacle ir
    Par invite9d93f17d dans le forum Électronique
    Réponses: 13
    Dernier message: 23/09/2010, 17h29
  4. Robot detecteur d'obstacle
    Par invitee0c7191d dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/03/2009, 17h38
  5. detecteur d'obstacle
    Par sdow dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/08/2006, 18h43
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.