La tension... Mais c'est stupide: si tu veux avoir du 24V, tu prends un transfo 230/24 et puis c'est tout! Mettre des transfos en cascade, c'est multiplier pertes et autres problèmes...
Tout découle du principe de conservation de l'ENERGIE, principe fondamental des sciences quelles qu'elles soient! Or l'énergie est l'intégrale de la puissance (ou la puissance est la dérivée de l'énergie, comme tu veux). On ne peut pas créer de l'énergie, c'est pas possible... Il faut la prendre quelque part. Bon, on va simplifier et dire que le transformateur est parfait. Si tu prends un transfo de distribution 400V/20kV, avec le primaire côté 400V et le secondaire côté 20kV, la tension secondaire est 50x supérieure à la tension primaire. Mais la puissance est INCHANGÉE! Si tu tires 10A côté 20kV, soit une puissance apparente de 200kVA, il ne faut pas rêver, on consommera aussi 200kVA au primaire, c'est à dire qu'il y circulera 500A.
On peut élever tension et courant, mais pas puissance: l'un compense l'autre, si on augmente la tension on baisse la tension disponible et inversement. Seuls des systèmes actifs ont la faculté d'amplifier en puissance (ex: ampli audio), mais encore une fois la puissance ne sort pas de nulle part: il faut les alimenter! Ils ne font que te redonner là où tu en as besoin (signal audio de sortie) une partie, pas tout car il y a des pertes, de ce que tu leur donne (alimentation)
avezc vous du 12V alternatif ??? si oui vous le branchez sur quoi ???
Dernière modification par dje8269 ; 17/01/2014 à 19h20.
C'est en faisant des erreurs; que l'on apprend le mieux !!
C'est un guignol notoire: il fout juste en cascade deux transformateurs, celui de l'alimentation noire et l'autre... Un 230/12 puis un 12/230, c'est vraiment fantastique, on obtient la même chose que ce qu'on avait au départ mais avec plein de pertes! C'est vraiment le genre de vidéos prodigieusement inutiles...
Comme l'a dit dje8269, où prendre le 12Vac à part en sortie d'un transformateur? Le montage n'a qu'un seul intérêt (mais inutile ici), c'est l'isolement, car le 230Vac obtenu en sortie n'est plus référencé à la terre, on s'affranchit du régime TT imposé par EDF. On peut faire ça avec deux transfos identiques montés tête-bêche même si c'est pas pro, car on aura jamais autant en sortie qu'en entrée à cause des pertes! Il y a des transformateurs faits pour, dits d'isolement, avec théoriquement le même nombre de spires au primaire qu'au secondaire, mais en pratique on met un peu plus au secondaire pour compenser la chute de tension et avoir un bô 230V en sortie. Utile pour les mesures avec un scope cathodique sur le secteur, par exemple...
Un 230/12 puis un 12/230 comme vous dites est totalement ridicule !!!!! je suis d'accord avec vous ! mais ce qu'il voulait monter c'est que 12v est transformer en 220v sans utiliser un transformateur 12v/220v qu'on branche sur la batterie d'une voiture
C'est vraiment la qu'il nous faut plus d'infos . Un transfo de voiture 12/220 existe mais les puissances fournis sont très limitées et la durée de la batterie d'autant plus .
Je ne vois vraiment pas , la ou vous voulez en venir en fait !!!
C'est en faisant des erreurs; que l'on apprend le mieux !!
pourquoi les puissances fournis sont très limitées !? il y a des 220v à 75w, à 100w, jusqu'au 4000w !
Oui bien sur ,avec de telle puissance je ne donne pas chére de la durée de vie de votre batterie . Je ne comprends toujours pas votre but . Vous voulez fabriquer un convertisseur ??
C'est en faisant des erreurs; que l'on apprend le mieux !!
dje8269
en faite ce que je veux faire c'est de créer des bobines de fil de cuivre. ensuite placer une barre métallique dans la bobine. puis avec un aiment le survoler pour produire du courant. mais je ne sais pas quelle quantité de fil de cuivre je dois utiliser pour produire d 12v et 5a. peut être vous pouvez m'aider
Ah mais c'est pas possible, on va finir par sortir le fouet !!!!!
EN QUELLE LANGUE FAUT-IL DIRE QU'UN TRANSFORMATEUR NE FONCTIONNE PAS EN COURANT CONTINU (en plus de prendre feu) ET QUE LES APPAREILS QUI CHANGENT DU 12V CONTINU EN 230V ALTERNATIF SONT DES ONDULEURS, C'EST A DIRE DES CONVERTISSEURS DE PUISSANCE ACTIFS COMPLEXES?
Et pour ce que tu dis dans ton dernier message ON T'A DIT QUE C'ÉTAIT ABSOLUMENT IMPOSSIBLE!!!
Signé: un futur enseignant coléreux.
Pour appuyer ce que je viens de dire au-dessus, au cas où quelqu'un ne ferait pas le lien! Changer du 12V ALTERNATIF en 230V alternatif, avec un transformateur, OUI ! Mais changer du 12V CONTINU en 230V alternatif avec un transformateur, NON ! Il faut un onduleur, dont la réalisation n'est pas à la portée d'un amateur, même balèze...
oui bon ... ça on l'a comprit !!!! merci
voila comment on fabrique un onduleur !!!! |ooooooooooooooo|
http://pbelectronique.com/site/index...ma/94-onduleur
Bonsoir à tous.
Ce serait bien un exercice merdique posé par un prof car il y a plusieurs posts où le résultat recherché est le meme.
Vraiment , j'ai beau essayé mais la je rejoins mes camarades . Déjà votre français laisse à désirer, moi je fais des fautes d'orthographes , mais vous , vous changez le sens même de la phrase , carrément, ce qui la rend incompréhensible.
Ben vous prenez un fil de cuivre et vous l'enroulez autour d'un rouleau de PQ par exemple .en faite ce que je veux faire c'est de créer des bobines de fil de cuivre.
Sans rire , vous voulez faire une espèce de dynamo inversée ? c'est a dire tourner avec avec un aimant autour d'une bobine pour produire du courant ??? quel est le rapport avec les 22 mètres de fil du début ....... .
Désolé mais la je jette l'éponge. Je ne comprends pas le tiers du quart du problème
C'est en faisant des erreurs; que l'on apprend le mieux !!
Il faudrait que tu suives un cours sérieux sur les machines électriques, un forum n'est pas fait pour court-circuiter quelques années d'études.dje8269
en faite ce que je veux faire c'est de créer des bobines de fil de cuivre. ensuite placer une barre métallique dans la bobine. puis avec un aiment le survoler pour produire du courant. mais je ne sais pas quelle quantité de fil de cuivre je dois utiliser pour produire d 12v et 5a. peut être vous pouvez m'aider
Si tu le faisais, tu te rendrais compte à quel point tes aspirations sont irréalistes: produire beaucoup d'énergie, à partir de pas grand chose, et en employant un aimant, 3 trombones et 20m de fil de cuivre ne fonctionne que dans les vidéos de Youtube dont je suis sur que tu es adepte (et qui sont toutes des fakes, évidemment).
"There are no free lunches in engineering", que l'on peut traduire librement: en technique, tout se paye au prix fort, le buffet gratuit ne l'est jamais réellement.
Lorsque tu auras assimilé ce principe de base, il sera possible de discuter. Sinon, ce n'est pas possible, et ta discussion finira par être fermée. Tu pourras aller te consoler sur des forums mieux adaptés à ton état d'esprit, Naudin et al, +autres sur-unitaristes.
Ici, tu n'auras droit qu'à des conseils sérieux et fonctionnels (et accessoirement chiants, mais la vie est ainsi faite)
Pas de complexes: je suis comme toi. Juste mieux.