réalisation d'un fréquencemetre
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 28 sur 28

réalisation d'un fréquencemetre



  1. #1
    omarus

    réalisation d'un fréquencemetre


    ------

    Bonjour tous le monde,

    Je souhaiterais réaliser un fréquencemètre, je cherche de la documentations pour ça, mais je suis perdu tellement y'en a !! . j'ai envie que quelqu'un m'aide a expliquer par ou commencer, et je souhaiterais faire un code en C sur pic 18f2520 (car c'est tout ce dont je dispose pour l'instant).

    L'oscillateur est réalisé F(C). avec une sensibilité de 100 Hz/ pF dans une gamme de fréquence allant de 500k a 1Mhz (c'est tout ce dont j'ai besoin). le signal est sinosoidal avec une amplitude de 600mV pic-pic. et je dois pouvoir mesurer chaque pico farad.

    Quelqu'un peut m'aider surtout au niveau programmation, au moins pour commencer a réalisé un cahier des charge (comment choisir ma fenêtre de comptage....etc) étant débutant en programmation, je souhaiterais avoir des indications au niveau du code en C.

    Merci de votre aide

    -----

  2. #2
    PIXEL

    Re : réalisation d'un fréquencemetre

    hello ,

    c'est un devoir à faire ?

    car au prix du fréquencemètre chinois , je ne vois pas trop l'avantage du DIY.

  3. #3
    omarus

    Re : réalisation d'un fréquencemetre

    j'ai juste envie d'apprendre !! et comme j'ai fini la réalisation de mon capacimètre qu'on m'a demandé et que j'ai intégré directement a un fréquencemètre existant. je souhaiterais en réaliser un pour ma propre satisfaction.

  4. #4
    PIXEL

    Re : réalisation d'un fréquencemetre

    le camarade REMY traite de la question :

    http://www.sonelec-musique.com/elect...metre_005.html

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    omarus

    Re : réalisation d'un fréquencemetre

    Merci PIXEL, je vais m y mettre

  7. #6
    omarus

    Re : réalisation d'un fréquencemetre

    Re encore moi,