Bonjour, je me présente
je suis julien et fane de modélisme , particulièrement les trains .
pour noel , j'ai de la part des( pere noel ) lol que cela .
j'ai deux passage a niveaux , une petite ville avec son éclairage des chaussées et les maisons dispose de leur lumière aussi
et j'ai quelque feu de signalisations diverse ...
je voudrais faire un circuit pas trop cher qui détecte le passage du train a certaine zone pour que les passages a niveaux se baissent quelques secondes avant l'arrivé et après son passage
ensuite je voudrais en faire d'autre avec ouverture directe sans temps de réponse ni a l’allumage ni a l'extinction pour les lumieres du quai
et d'autre pour les quartiers de maison, les lampadaires
en fait je recherche a faire des genres d'interrupteurs électronique soit franc a l ouverture fermeture , soit franc avec une temporisation de 2 secondes pour se fermer ( chute de tension ) soit franc mais qui laisse l'ouverture ouverte positive ou négative je m explique par exemple le train passe devant un capteur et ce capteur envois un signal au récepteur qui va délivrer une tension a un feu et celui ci doit rester allumé jusqu’à ce qu'il reçoit un nouvel ordre inverse
dernière chose j'ai pas trop de sous , et il faudrait pas que cela chauffe pour incendier la maison de mes parents
merci de votre aide en m'indiquant quels composant prendre
ps l' alimentation va venir d'une alimention de 13,8 voltes 12 Ampère
et chaque secteur vas recevoir son alimentation de celui ci , mais les maisons seront en 6 voltes , les voies 12 voltes , la signalisation 6 voltes, et certains autres objet de décore a différentes tension et sur ce coup la j'aurai aussi besoin de conseils
s'il faut des infos en plus , allez y posez moi vos questions
s'il faut faire un schéma je le ferais
merci de votre aide
juju625
-----