Batterie nimh ou nicd ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Batterie nimh ou nicd ?



  1. #1
    invitee67650b7

    Batterie nimh ou nicd ?


    ------

    Bonjour a tous !!

    Je possède depuis quelque temps une camera embarquée bas de gamme mais de bonne qualité. Le seul soucis c'est que la batterie ne tient vraiment pas longtemps.. Je voulais donc la changer.. Je me suis renseigné et on ma dit qu'une batterie nimh serait le top car elles s'usent moins et tiennent plus longtemps. Le truc c'est que je sais pas si dans ma camera c'est déjà des nimh ou des nicd.. Parce que il faut un chargeur spécial qui détecte le temps de charge pour les nimh.
    Savez vous donc si c'est des nimh ou des nicd ? Nom : image.jpg
Affichages : 235
Taille : 196,0 Ko

    Ce qu'il y a d'écrit sur les batteries :
    Hpp 452030
    220mAh 3,7V
    20130328

    -----

  2. #2
    DAUDET78

    Re : Batterie nimh ou nicd ?

    Sans voir encore ta pièce jointe .... c'est du lithium .
    J'aime pas le Grec

  3. #3
    trebor

    Re : Batterie nimh ou nicd ?

    Bonsoir,
    3,7 volts cela doit être une batterie Li-ion, mais voyons d'autres avis.

    A+
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  4. #4
    invitee67650b7

    Re : Batterie nimh ou nicd ?

    Oui c'est ça !! Excusez moi j'ai confondu !! Par contre pour quelle tienne plus longtemps faut que j'en mette une de 3,7v aussi mais avec une capacité d'accu plus importante que 220mAh c'est ça ? Et si je fais ça est ce que je peux garder le même fonctionnement pour la charge qui est pas USB ?
    En tout cas merci bien pour vos réponses !!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    trebor

    Re : Batterie nimh ou nicd ?

    Je te conseil de ne pas modifier, il y a deux batteries et de plus le chargeur n'est pas prévu pour une plus grande capacité en mAh des batteries, si elles sont mises en parallèles, tu-as 440 mAH.

    C'est toujours risqué de modifier un appareil électronique, il vaut mieux recharger plus souvent ou remettre des batteries identiques si elles sont H.S.

    Bonne soirée
    Dernière modification par trebor ; 03/02/2014 à 19h36.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  7. #6
    invitee67650b7

    Re : Batterie nimh ou nicd ?

    Pourtant si je change que la capacité d'accu y a rien a craindre non ? Ça influence que le temps de charge et la capacité de la batterie a emmagasiner de l'électricité c'est ça ? Ma caméra serait donc toujours alimenté en 3.7V du coup la tension dans les circuit serait la même mais le courant quand à lui va t'il changer ?

    En tout cas merci pour vos réponses !!

  8. #7
    PIXEL

    Re : Batterie nimh ou nicd ?

    tu ne trouvera pas mieux que des Li-ion , et ton appareil est prévu pour fonctionner avec.

  9. #8
    invitee67650b7

    Re : Batterie nimh ou nicd ?

    Non mais si je change je mettrai toujours des li-ion mais avec une capacité plus importante comme celles-là : http://www.conrad.fr/ce/fr/product/2...f=searchDetail qui ont une capacité d'accu de 340mAh ce qui me ferait donc 680 mAh au lieu de 440mAh que j'ai actuellement

  10. #9
    PIXEL

    Re : Batterie nimh ou nicd ?

    "at your own risk"

  11. #10
    invitee67650b7

    Re : Batterie nimh ou nicd ?

    Par ça tu veux donc dire qu'il y a des risque...

  12. #11
    PIXEL

    Re : Batterie nimh ou nicd ?

    ben vi , tuyaute-toi un peu sur la charge de ces accus.

  13. #12
    PA5CAL

    Re : Batterie nimh ou nicd ?

    Bonjour

    Si tes batteries ne durent pas longtemps, c'est certainement parce qu'elles arrivent en fin de vie (3 à 5 ans en moyenne à partir de leur sortie d'usine, parfois plus, parfois moins).

    Si tu les changes par un modèle identique, tu devrais déjà nettement regagner en autonomie, juste parce qu'elles sont neuves.

    Et les progrès techniques aidant, il est probable que la capacité du modèle de remplacement prévu actuel présente une capacité un peu supérieure (j'ai déjà eu le cas avec plusieurs appareils). Toutefois, je n'ai jamais vu une augmentation de capacité de 50%.

    Si tu prends des batteries non prévues pour l'appareil et pour le chargeur utilisés, il est important de vérifier scrupuleusement leur compatibilité.
    Dernière modification par PA5CAL ; 07/02/2014 à 15h12.

  14. #13
    trebor

    Re : Batterie nimh ou nicd ?

    Citation Envoyé par Bastien_ Voir le message
    Non mais si je change je mettrai toujours des li-ion mais avec une capacité plus importante comme celles-là : http://www.conrad.fr/ce/fr/product/2...f=searchDetail qui ont une capacité d'accu de 340mAh ce qui me ferait donc 680 mAh au lieu de 440mAh que j'ai actuellement
    Bonjour,
    Un peu de lecture pour la différence entre Li-ion et Lipo > http://fr.wikipedia.org/wiki/Accumulateur_lithium

    Bonne journée
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

Discussions similaires

  1. Chargeur batterie NiMh et NiCD avec MAX712/713
    Par invited74ea62c dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/10/2013, 09h26
  2. Remplacement NIcd par nimh
    Par inviteb6dc6121 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/03/2011, 14h25
  3. [Identification] NiMH ou NiCD ?
    Par invite09837ae2 dans le forum Électronique
    Réponses: 17
    Dernier message: 21/11/2010, 18h16
  4. Toujours un doûte entre nicd et nimh
    Par marc.suisse dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 02/11/2006, 12h38
  5. Nicd Nimh
    Par marc.suisse dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 27/10/2006, 09h19
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...