Moi j'utilise PK3 en stand alone et j'ai les fenêtres que tu décris.
Je n'aime pas MPLAB ... pas tapper ...
-----
Moi j'utilise PK3 en stand alone et j'ai les fenêtres que tu décris.
Je n'aime pas MPLAB ... pas tapper ...
bonjour à vous
voilà pour paulfjujo la copie d'écran
avec le about
Je ne vois rien d'anormal sur cette copie d'ecran !
A priori tes versions RS et JAM sont meme plus rescentes que les miennes...
un detail, je n'utilise jamais l'alim (USB) du PICKIT3 pour alimenter mon MCU
Celui ci reste alimenté par une alim 5V externe..car je le programme in situ/
Ma broche MCLR est reliée au +5V via une 5,2Ket le VPP du pickit3 arrive via une 750 ohms
sur la pin MCLR du PIC... de sorte à pouvoir faire un Reset PIC sans debrancher le Pickit3
De meme les broches CLOCK et DATA vont sur les pins respectives du PIC via une 750 ohms
de façon à pouvoir utiliser celles ci par ailleurs.
Je suis donc obligé de cocher quand meme la case Alim Target Power sur On avec une valeur de 5,0 (V)
pour pouvoir transferer mon Hex..
j'ai deja programmé un 12f1840 mais avec le Pickit 2 et je n'ai pas sous la main
un 12F629 pour tester.
Je ne sais pas ci celui ci a une particularité ?
mais avec le 12F1840 je n'ai pas de valeur pour OSCAL qui est alors en grisé (avec Pickit2 !!)
il me semble avoir vu quelque part des problemes avec OSCAL !!!
un lien avec les bits de config ?
Peux tu essayer de programmer un autre type de PIC pour lever le doute sur le Pickit3 ?
voici ma capture d'ecran..pour un 18F46K22
oui j'ai effectivement lu qq part un problème avec l'oscal du 12F629 si selui-ci était configuré en interne, il fallait mettre MCLR à Vdd avant que le Pic soit lui-même au Vdd .
Je vais programmer le même pic mais avec oscal externe
arzew
en fin de compte j'ai programmé un 16F648A, apparement rien de négatif, la programmation s'est bien passée, aucun "failed"
Il a bien fallu que je tombe sur une exception
Impossible que cela ne fonctionne pas avec un 12F629 avec oscal en interne !!!
ps : à quel moment on se sert des coches "On" et "/MCLR" dans le cadre "Target Power" sur la droite de l'écran Pickit3
je comprends que la case MCLR est vierge ;
moi aussi j'alimente le Pic avec une alim externe.
Je vais quand même glâner qq info sur cette programmation du 12F629, ça me chagrine ça car j'ai pris le Pickit un peu pour ça, je pensais que je n'aurai pas autant de problèmes avec mon ancien programmateur .
Bonne soirée
Je n'est jamais eu de problème avec les 12F629...
bonjour
je n'utilise pas l'ICSP,
je branche le pickit3 comme sur la plaquette reçue :
pin 1 MCLR/Vpp
pin 2 Vdd target
pin 3 Vss Ground
pin 4 PGD
pin 5 PGC
pin 6 PGM
mais je ne comprends pas ta réponse
_cp_off & _wdt_off & _boden_off & _pwrte_on & _intrc_osc_noclkout & _mclre_on & _cpd_off
bonjour,
on essaie de te mettre sur la voie mais tu n'ecoutes personne..
on te dis que tu utilise le ICSP... puisque tu connectes le pickit3 dessus.
voir la config MCLR... et fait un test avec config=3FA4
à voir ensuite comment resoudre ce manque de pin...
ci dessous on t'a genereusement transmis une config qui marche sur le 12F629...
oui ok pour la solution mais pourquoi programmer un 12F629 avec MCLR_ON (ciruit capa + R en MCLR) alors que le programme se servira de la pinoche MCLR_OFF (car la pinoche GPIO,3 servira à une acquisition !!!!)
Je comprends qu'il faut mettre impérativement MCLR_ON dans toute les programmations du 12F629 même si la pinoche GPIO,3 ne sera pas utilisée par un circuit capacitif à la mise sous tension mais servira d'acquisition à ine information extérieure ?
la capa est à proscrire sur l'entree MCLR pour programmer ...(ciruit capa + R en MCLR
En fait as-tu au moins essayer de le programmer avec MCLR ON, pour verifier que le pickit3 le programme bien..
C'est quand meme le point de depart de ce post..
J'ai deja utilisé la pin MCLR comme broche d'entree sur 12F683 ou 12F675
avec R de rappel au plus via 4.7K , mais aucun condo vers le 0V.
MCLR en interne.
et la connection ICSP MCLR/VPP direct sur la pin d'entree (GP3 en l'occurence).
mais c'etait avec pickit2 .. pas testé avec pickit3.
bon je m'incline à cette "stupidité de programmation"
je pensais que la programmation se faisait à l'image de l'utilisation, soit !
je vois ça ce soir
merci pour la solution
Arzew
absolument d'accord avec toi , je n'ai pas de capa à l'entrée pour la programmationla capa est à proscrire sur l'entree MCLR pour programmer ...
En fait as-tu au moins essayer de le programmer avec MCLR ON, pour verifier que le pickit3 le programme bien..
C'est quand meme le point de depart de ce post..
J'ai deja utilisé la pin MCLR comme broche d'entree sur 12F683 ou 12F675
avec R de rappel au plus via 4.7K , mais aucun condo vers le 0V.
MCLR en interne.
et la connection ICSP MCLR/VPP direct sur la pin d'entree (GP3 en l'occurence).
mais c'etait avec pickit2 .. pas testé avec pickit3.
je programme avec Pickit3 selon la solution qu'il propose voir mon post du début avec photo
voilà le schéma de câblage du Pickit3
désolé pour l'affichage
oui d'accord avec toi, en utilisation la capacité n'a rien à faire sur GPIO,3, c'est seulement si tu veux une MCLR externe dans ce cas tu perds GPIO,3 comme entrée/sortie utilisable ... en plus le tirage vers Vdd de cette pin par une R n'est pas indispensable si tu configures le bit7 de OPTION_REG à zéro ... on se comprend pas
Ma connexion internet est lamentable .... on est près à marcher sur Mars et j'ai une connexion à 50Ko !!!!
Je vois ça ce soir
En esperant que tu ne connectes pas directement le pickit3 sur les pins de ce schema..
ce qui devrait donner ceci :
bonjour,
c'est exactement le branchement qui est donné sur la notice du Pickit3 !
et que j'utilise
je ne comprends pas ton étonnement ... c'est le schéma de branchement inscrit sur la notice
oui ça fonctionne
Tant mieux pour toi.
bonjourEn esperant que tu ne connectes pas directement le pickit3 sur les pins de ce schema..
ce qui devrait donner ceci :
Pièce jointe 241302
je confirme le branchement que donne microchip sur son manuel
Il n'est pas indiqué sur ce manuel que cette connexion est une connexion ICSP
d'ailleurs le Pic est seul et non sur son circuit, le fait de mettre le MCLR sur ON n'est pas une obligation comme il a été dit, d'ailleurs pourquoi le faire dans le cas où on a besoin de cette pinoche .