Faire un recepteur DCF77 maison
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Faire un recepteur DCF77 maison



  1. #1
    stavon73

    Faire un recepteur DCF77 maison


    ------

    Bonjour tout le monde,

    Alors voila, actuellement en stage il me faut mettre en place un schéma d'un recepteur/demodulateur DCF77 qui sera ensuite décoder sur un µC. J'ai fait pas mal de recherche et je n'ai pas trouver grand chose de concret. Mes recherches m'ont mener seulement vers des récepteurs acheter sur Conrad (ce que je ne peux pas faire car ce n'est pas le but chercher) et vers des circuits intégrés qui avait l'air simple à mettre en œuvre mais qui ne se vendent plus, style : U4224B, ML6191,..

    Si quelqu'un pouvait m'expliquer de façon claire comment il faudrait que je procède pour la réalisation d'un tel circuit (le mieux serait un schéma) car je ne possède pas beaucoup de connaissances dans ce domaine. ^^

    Merci d'avance

    P.S : Merci de ne pas me renvoyer vers les liens expliquant ce qu'est le DCF77 car je pense avoir faire le tour de ceux-ci

    -----

  2. #2
    DAUDET78

    Re : Faire un recepteur DCF77 maison

    On ne fabrique plus DIY un récepteur DCF ......
    J'aime pas le Grec

  3. #3
    Yoruk

    Re : Faire un recepteur DCF77 maison

    Je ne sais pas trop comment fonctionnent ces modules, mais dans tout les cas un µc sera nécessaire pour décoder les trames, filtrer, vérifier les parités (à moins que tout cela soit fait par le récepteur).

    Après si tu y tiens vraiment, google permet de trouver des choses:

    http://www.vaxman.de/projects/dcf_an...f_antenna.html
    http://www.qsl.net/d/dl4yhf//dcf77_osc/index.html
    http://www.giangrandi.ch/electronics/dcf77/dcf77.shtml
    Dernière modification par Yoruk ; 07/02/2014 à 19h00. Motif: complément
    La robotique, c'est fantastique !

  4. #4
    stavon73

    Re : Faire un recepteur DCF77 maison

    D'accord merci pour vos réponses ! Oui et d'ailleurs est ce que quelqu'un sait pourquoi sait cela ne se fabrique plus ? Le premier lien me semble le plus facile a mettre en œuvre, même si je ne vois pas très bien ou on viendra y mettre le +5V et ou sera le signal de sortie, si quelqu'un pouvait me l'indiquer clairement ca serait cool ^^

    Oui il est prévu d'utiliser un µC pour le décodage du signal ensuite, en revanche je ne savais pas que 'on pouvait filtrer avec un µC, comment cela fonctionne ?

    Merci et bonne soiree

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    nornand

    Re : Faire un recepteur DCF77 maison

    sur cette notice tu as le montage avec un u4224 et le montage pour recevoir du 77,5 Khz page 9
    http://pdf.datasheetcatalog.com/data.../303506_DS.pdf

  7. #6
    Yoruk

    Re : Faire un recepteur DCF77 maison

    Pas dit que le premier montage fonctionne en 5v... A première vue la sortie doit être à droite. (J'ai pas lu entièrement la page)

    Par filtrage, j'entends analyse des trames et extraction des données correctes.
    La robotique, c'est fantastique !

  8. #7
    stavon73

    Re : Faire un recepteur DCF77 maison

    D’après ce que j'ai compris le montage fonctionne en 5V que l'on branche sur l'antenne en ferrite a gauche (arrêtez moi si je me trompe), et la sortie serait effectivement a droite, mais n’en étant pas sur, j'aurais aimer avoir une confirmation ^^

    Merci nornand, mais comme je l'ai dit ce genre de circuit n'est plus trouvable et apparemment ils ne sont plus fabriques, je souhaitais en commander un du meme genre sur farnell mais je n'en ai pas trouver.

Discussions similaires

  1. Comment faire un émetteur récepteur morse ?
    Par invitef04c7003 dans le forum Électronique
    Réponses: 18
    Dernier message: 03/06/2012, 12h59
  2. Comment faire d'une maison en KIT, une maison bioclimatique
    Par inviteca51c609 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/10/2011, 15h30
  3. réalisation maison d'un récepteur radio
    Par invite1e2c4ac6 dans le forum Physique
    Réponses: 15
    Dernier message: 27/04/2010, 11h12
  4. récepteur cinéma maison (probleme électronique)
    Par invitea7147fd5 dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 24/11/2009, 01h31
  5. Faire un emetteur/recepteur audio sans latence
    Par invite95d738ae dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/08/2009, 07h28
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.