voltmetre a base du pic
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

voltmetre a base du pic



  1. #1
    nidhalnadal

    voltmetre a base du pic


    ------

    Salut tt le monde je veux faire un voltmetre a l'aide du pic (programmé en microc ou picccompiler),mais je peux pas le programmer j'ai besoin de l'aide s'il vous plait,un code ou un lien qui peut m'aider et merci

    -----

  2. #2
    Gérard

    Re : voltmetre a base du pic

    Commence par faire clignoter une LED.

  3. #3
    RISC

    Re : voltmetre a base du pic

    Salut,

    A bien lire avant de poser une question sur ce forum : les règles du forum

    a+

  4. #4
    nidhalnadal

    Re : voltmetre a base du pic

    wé jai fait clignoter des leds,commander un moteur,meme jai programmé un pic qui permet d'ouvrir la porte si le code est correcte,mais le programme du voltmetre il parait plus difficile, et je peut pas trouver le plan pour commencer,je me sens perdu:/

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    nidhalnadal

    Re : voltmetre a base du pic

    surtt je veux savoir les commandes que je dois l'utiliser,et je peux ainsi developper le programme tout seul

  7. #6
    Gérard

    Re : voltmetre a base du pic

    Citation Envoyé par nidhalnadal Voir le message
    wé jai fait clignoter des leds,commander un moteur,meme jai programmé un pic qui permet d'ouvrir la porte si le code est correcte,mais le programme du voltmetre il parait plus difficile, et je peut pas trouver le plan pour commencer,je me sens perdu:/
    Tu sais faire tout ça et pas un voltmètre ?
    D'ailleurs, qule type d'affichage ?
    LED ? LCD ?

    Et évite de dire "je veux", ça agace, moi le premier.

  8. #7
    spown

    Re : voltmetre a base du pic

    Bonjour/bonsoir est bienvenue sur FUTURA,

    As tu déjà fait ça ? http://lmgtfy.com/?q=pic+voltmeter

    Ton voltmètre , doit mesurer des millivolts ou des mégavolts ?

  9. #8
    paolo123

    Re : voltmetre a base du pic

    Si tu as deja commander des moteurs et fait un digitcode, un simple voltmetre est largement plus simple. Il suffit d'utiliser le convertisseur analogique du microcontroleur et quelques ligne de codes feront le travail, au niveau hardware c'est pas bien plus compliqué, ensuite tout dépend de la précision que tu souhaites

  10. #9
    nidhalnadal

    Re : voltmetre a base du pic

    le probleme c'est que :je veux recuperer un signal que je dois le mesurer (la tension et le courant) apres je dois afficher les courbes (courant et tension) sur l'ecran du pc,donc je dois faire un programme(a l'aide du microc ) ,apres conversion analogique numerique(ADC) ,je vais faire un programme qui me donne la valeur de la tension et le courant ,je vais apres envoyer ces données via USB,ma question :en utilisant les commandes HID_Enable,HID_Read... est-ce qu'il y a une biblotheque a mettre dans le programme ou j'utilise ces commandes directement(pour que les données seront envoyer correctement via lUSB)??(désolé je parle pas bien en français ) (je vais utiliser labview pour visualiser les courbes ,c'est pas important pour le moment)Pour le moment je vais savoir comment envoyer des informations via USB vers le PC,aidez-moi SVP

  11. #10
    Gérard

    Re : voltmetre a base du pic

    chez Microchip, tu trouveras les routines USB dont tu as besoin.

  12. #11
    nidhalnadal

    Re : voltmetre a base du pic

    et si jamais je veux utiliser PICC(ccs) est ce que je dois créer un fichier descriptif,et comment je peux la créer sur PIC(ccs),un lien svp ou une simple reponse

  13. #12
    HAYAC

    Re : voltmetre a base du pic

    Bonjour,

    Je suis du même avis que les autres, pose les bonnes questions après réflexion et recherche !
    - Déja microc ou picccompiler c'est à toi de voir, pas a nous de décider pour toi.
    - tu a déjà l'info du convertisseur analogique donc utilise tes connaissances et planche sur un schéma de réalisation.
    - puis commence ton code en cherchant un peut et à ce moment là revient mous interroger sur des questions précises.
    Ce n'est pas à nous de te concevoir ton projet de A à Z, il existe des sociétés pour cela mais sa ce paye.
    Et je ne te dit pas tout ceci par méchanceté ou mauvaise humeur mais fourni déjà un minimum de travail et de réflexion avant de demander des solutions.

    Cordialement,

  14. #13
    nidhalnadal

    Re : voltmetre a base du pic

    non,vous ne m'avez pas compris,j'ai commencé a travailler et programmer avec micro c ,mais certaines m'ont dis que micro c et micro pascal necessite plus de connaissance c'est à dire que je dois ajouter certaines choses dans la programmation ,ainsi ils m'ont conseillé d'utiliser picc parcequ'il contient plus de bibliotheque,et donc je vous demande de m'expliquer cette problématique,c'est tout ,et merci

  15. #14
    spown

    Re : voltmetre a base du pic

    Honnêtement, je vois aucune question, j'ai jamais entendu de 'picc' ?? T'as "question" c'était de savoir comment faire un voltmètre, non ? L'usb c'est un protocle compliqué, tu dois faire des lectures avant . Pour les exemples tu pourrais s'inspirer d'ici ==> . http://www.microchip.com/CodeExamplesByFunc.aspx

  16. #15
    Gérard

    Re : voltmetre a base du pic

    Ce que tu dis en #9 est très loin du bête voltmètre.

  17. #16
    paolo123

    Re : voltmetre a base du pic

    Mikroc est largement plus simple à apréhender que les autres compilateurs, il y a des librairies disponibles pour réaliser pas mal de projets! Réaliser un simple voltmetre qui te mesurer une bete tension ou r"aliser une interface complete qui permette de visualiser les courbes de courant et de tension sur ton ordinateur? ce n'est pas la meme chose et pour ca il te faut pas mal de connaissances, USB, Developpement logiciel spécifique à ton application, programmation graphique etc.. vas y étape par étape, commence a faire un voltmetre qui taffiche la valeur d'une tension sur un écran LCD 16*2 ensuite grandit le projet petit a petit

Discussions similaires

  1. voltmetre de 0 a 2v
    Par le solar dans le forum Électronique
    Réponses: 26
    Dernier message: 08/08/2012, 19h02
  2. voltmètre a base de pic
    Par x_y_z dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 23/04/2012, 07h18
  3. voltmetre
    Par invite07d08647 dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/05/2009, 17h57
  4. voltmètre 2.5 / 5 volts sur la base d'un lm3914
    Par invite0cb7656e dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/04/2009, 12h52
  5. voltmetre à pic
    Par leullier dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 10/11/2006, 07h52
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.