Bonjour je possède un afficheur 7 segments et j'ai 8 interrupteurs ,j'aimerai faire en sorte que lorsque que je ferme un interrupteur un chiffre s'allume.
8 interrupteurs=0,1,2,3,4,5,6,7, 8,9et.
-----
Bonjour je possède un afficheur 7 segments et j'ai 8 interrupteurs ,j'aimerai faire en sorte que lorsque que je ferme un interrupteur un chiffre s'allume.
8 interrupteurs=0,1,2,3,4,5,6,7, 8,9et.
de simples portes à diodes "ET" suffisent....
devoir fait
Aurai tu un schéma?
non , à toi de proposer une soluce , nous t’avons mis sur la voie....
pourquoi cette manip ?
Pour que cela soit plus rapide d'afficher un chiffre que d'allumer segment par segment.
mais pourquoi ??? devoir à faire ?
Mais javais déjà essayé mais cela allumé tous les segments.
essayé quoi ?
+1
Mon afficheur possède la cathode commune.Ma tension d’alimentation est de 3 volts (avec une résistance).Le lien web:http://www.limpulsion.fr/upload/docs/HDSP3400.PDF.Mais comment vous montrer un schéma?
en le dessinant.... et un coup de scanner
Mais je ne sais pas le symbole de l'afficheur 7 segment.
Quel couleur?Celle d'un segment :rouge.
ah oui , biscotte une laide bleue ça se dessine pas pareil.....
Bon ,j'ai raté mon schéma,mon scanner ne marche pas,donc j'ai quand même prit une photo:
Sinon pour vous expliquez mon montage:
Comme je sais quelle patte allume quel segment j'ai mit deux pattes pour faire un 1,5 pour le 2,etc.
sombre et flou..... faut faire un effort.
un afficheur se dessine avec autant de laides qu'il y a de segments
donc 7 ou 8 si y'a une virgule
tu passes à 6V, tu prends une roue codeuse et un 4511 :
http://www.datasheetcatalog.com/data...5/CD4511.shtml
Bonjour,
Je te propose une partie de morpions
MM
Si il y a des erreurs ci dessus, c'est que je n'ai pas eu le temps de les corriger...
Comment???????????
Voici un schéma fait sur ordinateur:
Il est fait pour faire 8, ;mais pour faire mon montage j'ai mit plusieurs fils par sorties et j'ai mit les différent fils sur chaque interrupteur.(par exemple pour l'interrupteur qui doit faire le chiffre 1 il y à 2 fils pour deux segments;le chiffre 9 ,6 fils sur l'interrupteur).Mais dés que j’allume un interrupteur cela allume tous les segment.(ou le chiffre 8)
normal , il faut des diodes
Oh merci ,j'ai comprit ,je vais essayé de faire le montage.Et désolé mag1 ,j'ai pu voir ton image trop tard.
Mais j'ai quand même fait ton morpion mais tous seul c'est trop simple...
Mais que veux dire la ligne dp?
Et ce n'est pas grave si je prend des Led?
erreur !! Tu as coché le "g" pour faire le zéro !!!!
C'est en faisant des erreurs; que l'on apprend le mieux !!
dp=decimal point.
Bonsoir tout le monde,
Ce peut être aussi une bonne occasion pour jouer avec les matrices de diodes, non?
Ben.
c'est limite élégant de proposer cela à une demoiselle.. mais j'admets que le résultat pédagogique est là !Je te propose une partie de morpions
Tout existe, il suffit de le trouver...!
C'est bien, mais en réalité, maintenant, tout est en court circuit.Mais j'ai quand même fait ton morpion mais tous seul c'est trop simple...
Pièce jointe 241206
Mais que veux dire la ligne dp?
Et ce n'est pas grave si je prend des Led?
Étape 2
Là, chaque poussoir allumera uniquement ses segments, ça fait beaucoup de diodes...
MM
Si il y a des erreurs ci dessus, c'est que je n'ai pas eu le temps de les corriger...