Alimentation 220V -> 5V la plus petite possible - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 39 sur 39

Alimentation 220V -> 5V la plus petite possible



  1. #31
    PA5CAL

    Re : Alimentation 220V -> 5V la plus petite possible


    ------

    Citation Envoyé par gauvin95 Voir le message
    Non ce système sera caché dans le boitier d'encastrement derrière la prise ou dans un boitier d'encastrement invisible a coté.
    On n'en est plus seulement au problème du respect des normes de sécurité pour l'appareil en lui-même, on s'attaque directement à la conformité de l'installation électrique...

    Si tu fais flamber la baraque (ou même si la baraque flambe toute seule), comment iras-tu expliquer que la conception de ton appareil n'y était pour rien, ou bien te défendre parce que tu ne savais pas (par exemple) qu'il ne fallait pas souder directement les fils du secteur sur le PCB ?

    -----

  2. #32
    gauvin95

    Re : Alimentation 220V -> 5V la plus petite possible

    J'en suis encore a la phase de conception, j'ai largement le temps de résoudre les problèmes de sécurité plus tard.

    Je cherchais tout d'abord a voir la faisabilité de la chose avant de me lancer (pour rien) la dedans

    Le circuit ne sera pas relié en direct il sera connecté grâce a un bornier au secteur

  3. #33
    PA5CAL

    Re : Alimentation 220V -> 5V la plus petite possible

    Citation Envoyé par gauvin95 Voir le message
    J'en suis encore a la phase de conception, j'ai largement le temps de résoudre les problèmes de sécurité plus tard.
    Ce qu'on demande en général, ce n'est pas de résoudre les problèmes de sécurité, mais d'appliquer strictement les normes obligatoire qui les ont résolues a priori. C'est au moment de la conception qu'on s'en inquiète, parce qu'après on risque juste de constater que l'appareil n'est pas conforme.

  4. #34
    PA5CAL

    Re : Alimentation 220V -> 5V la plus petite possible

    Citation Envoyé par gauvin95 Voir le message
    Le circuit ne sera pas relié en direct il sera connecté grâce a un bornier au secteur
    Ne serait-ce pas un peu jouer sur les mots ?

    La présence du bornier ne va pas changer grand chose en ce qui concerne les questions d'isolement électrique, de dissipation thermique dans un espace clos, de tenue à l'incendie, etc. .

  5. #35
    Qristoff
    Animateur Électronique

    Re : Alimentation 220V -> 5V la plus petite possible

    Hé bah la tu vois je suis sur le c** ! Merci beaucoup !
    Je viens de mesurer le chargeur (que j'ai sous la main) 35 x 17 x 20 et il est donné pour 700mA au lieu de 200mA
    Et un bloc de convertisseur ne fournit pas la connectique...
    Tout existe, il suffit de le trouver...!

  6. #36
    annjy

    Re : Alimentation 220V -> 5V la plus petite possible

    Citation Envoyé par Qristoff Voir le message
    Je viens de mesurer le chargeur (que j'ai sous la main) 35 x 17 x 20 et il est donné pour 700mA au lieu de 200mA
    Et un bloc de convertisseur ne fournit pas la connectique...
    Re,

    ça existe en 800mA (température -25 à +65)
    http://www.recom-international.com/p...4-S_DC_277.pdf.

    Nota: je n'ai d'actions dans aucune société d'alims....

    Amicalement,
    JY

  7. #37
    DAUDET78

    Re : Alimentation 220V -> 5V la plus petite possible

    ce qui est sympa avec l'ami gauvin95 , c'est qu'il a résolu son problème (on le sait car il a posé une nouvelle question sur le forum). Par contre, comment il a résolu son problème ...... macache bono ! C'est ce que j'appelle avoir un bon esprit du fonctionnement bidirectionnel d'un forum . Je pique les infos et bye bye .
    J'aime pas le Grec

  8. #38
    ftorama

    Re : Alimentation 220V -> 5V la plus petite possible

    Ouh là, stop.....Un montage qui va être encastré dans un mur demande du poil aux pattes pour maitriser la dissipation d'énergie.

    Dans un espace aussi confiné, il faut maîtriser chaque mW qui est dissipé dans le montage et une erreur peut vite tourner à la catastrophe (une flammèche qui se propage dans le polystirène de l'isolation, tu en penses quoi?)

    Bref, fais un proto sur table si ça te chante, mais ne t'amuse pas à encastrer ça dans le mur.
    Quand un homme a faim, mieux vaut lui aprendre à pecher que de lui donner un poisson.

  9. #39
    gauvin95

    Re : Alimentation 220V -> 5V la plus petite possible

    Citation Envoyé par DAUDET78 Voir le message
    ce qui est sympa avec l'ami gauvin95 , c'est qu'il a résolu son problème (on le sait car il a posé une nouvelle question sur le forum). Par contre, comment il a résolu son problème ...... macache bono ! C'est ce que j'appelle avoir un bon esprit du fonctionnement bidirectionnel d'un forum . Je pique les infos et bye bye .
    Oh vraiment désolé, j'étais tellement content d'avoir eu la solution a mon problème que je suis passé tout de suite a la prochaine étape.

    En réalité annjy a posté un lien avec un convertisseur AC DC déjà tout prêt a souder sur un circuit imprimé, en regardant les mesures de celui ci j'ai été agréablement surpris par sa petite taille (ce qui est parfait pour ce que j'envisage de faire)

    Voici le lien pour ceux qui veulent

    Citation Envoyé par ftorama Voir le message
    Ouh là, stop.....Un montage qui va être encastré dans un mur demande du poil aux pattes pour maîtriser la dissipation d'énergie.

    Dans un espace aussi confiné, il faut maîtriser chaque mW qui est dissipé dans le montage et une erreur peut vite tourner à la catastrophe (une flammèche qui se propage dans le polystyrène de l'isolation, tu en penses quoi?)

    Bref, fais un proto sur table si ça te chante, mais ne t'amuse pas à encastrer ça dans le mur.
    Rassures toi, c'est pas pour tout de suite dans mon mur, je ne suis pas inconscient non plus
    Dernière modification par gauvin95 ; 26/02/2014 à 17h14.

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Recherche petite alimentation 220V > 5V
    Par seb-65 dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 02/02/2014, 04h23
  2. alimentation 220V-12V/5A
    Par nathasion dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 01/09/2011, 09h56
  3. Alimentation 220V - 5V
    Par invitee24ad17c dans le forum Électronique
    Réponses: 12
    Dernier message: 08/08/2010, 04h47
  4. Alimentation 220V->5V
    Par invitef3bd5ad5 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/07/2007, 20h55
  5. alimentation 220V/12V
    Par invite0b8beced dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/02/2006, 11h12
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.