Problème sur interrupteur On/Off
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Problème sur interrupteur On/Off



  1. #1
    invited5d348f2

    Problème sur interrupteur On/Off


    ------

    Salut à tous, je post ici car j'ai un problème sur une installation que je tente de faire chez moi et je n'ai malheureusement aucune idée de la solution.

    Voila, j'ai bricolé un feu (feu rouge, feu vert) à partir de leds que je souhaiterai mettre devant la porte des toilettes, feu vert allumé lorsque l'interrupteur de l'ampoule des toilettes est en off et feu rouge allumé lorsque ce même interrupteur est en mode on. Or le problème que je rencontre est que lorsque l'interrupteur est en mode off aucun courant ne passe (logique) alors que je souhaiterai que le courant passe mais par un autre câble pour allumer le feu vert...
    Je suis sur qu'il existe une solution toute bête mais je n'ai aucune idée là, es-ce que quelqu'un pourrait m'aider ?

    Merci par avance de votre aide

    -----

  2. #2
    PIXEL

    Re : Problème sur interrupteur On/Off

    un interrupteur bipolaire ou de "va et vient" (inverseur) ... le plus simple

  3. #3
    azad

    Re : Problème sur interrupteur On/Off

    Salut
    Ou plus simple encore, mais sans les LEDs : un simple voyant "néon" qui consomme quelques micro-ampères, câblé aux bornes de l'interrupteur intérieur aux toilettes. S'il s'allume, c'est que … la pièce est vide.
    Reste qu' avec néon ou LEDs un doute subsiste :
    1- le dernier occupant est sorti sans éteindre la lumière.
    2- la pièce est occupée, mais son pensionnaire estime qu'il n'a pas besoin de lumière.

  4. #4
    dje8269

    Re : Problème sur interrupteur On/Off

    la pièce est occupée, mais son pensionnaire estime qu'il n'a pas besoin de lumière.
    C'est vrai , peut etre que certaines personnes aiment bien se trouver dans cette pièce dans l'obscurité ....
    C'est en faisant des erreurs; que l'on apprend le mieux !!

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Problème d'un interrupteur à potentiomètre
    Par invite5944f577 dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 29/12/2011, 12h04
  2. Réponses: 15
    Dernier message: 09/11/2011, 17h58
  3. Problème choix d'un interrupteur
    Par invite94cb30df dans le forum Électronique
    Réponses: 33
    Dernier message: 24/05/2008, 15h50
  4. Problème à la fermeture d'un interrupteur
    Par invitead409abd dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/05/2007, 13h27
  5. Interrupteur crepusculaire : probleme
    Par azertylr dans le forum Électronique
    Réponses: 20
    Dernier message: 09/04/2006, 20h57
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...