Débutant pic 16f84a et pickit3 - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 37 sur 37

Débutant pic 16f84a et pickit3



  1. #31
    mp3dux

    Re : Débutant pic 16f84a et pickit3


    ------

    Félicitations !!!

    Regarde ce sujet il y a de bons liens.

    Personnellement je ne sais pas pourquoi les gens utilisent des 16F alors que les 18F sont beaucoup plus intéressants(performances, capacités, optimisations, etc) à programmer en C

    -----
    Si nous faisions tout ce que nous sommes capables de faire, nous en serions abasourdis. T.E

  2. #32
    invite5445e13b

    Re : Débutant pic 16f84a et pickit3

    C'est juste parce que j'en avais, mais effectivement, j'ai eu un PIC 18F14K22 avec mon PicKit3, faudrait que je l'utilise!
    Merci.

    En tout cas, une fois l'exercice de la LED réussi, on peut vite se servir de cette base pour aller plus loin, chenillard, commande de 7 segments , etc ...

  3. #33
    invite5c0d525e

    Re : Débutant pic 16f84a et pickit3

    Citation Envoyé par mp3dux Voir le message
    Personnellement je ne sais pas pourquoi les gens utilisent des 16F alors que les 18F sont beaucoup plus intéressants(performances, capacités, optimisations, etc) à programmer en C
    Parce que les 16F répondent à leurs besoins et suffisent pour leurs applications. Si j'ai un outil parfaitement adapté au travail que je lui demande je ne vois pas l'intéret d'y rajputer des performances et des capacités qui ne servent à rien.

  4. #34
    mp3dux

    Re : Débutant pic 16f84a et pickit3

    exact, on peut aussi utiliser les 10F...

    Mais pour notre ami il a tout intérêt à passer aux 18F, l'architecture des 18F lui servira beaucoup plus pour la suite, sans oublier les perfs et les nouvelles instructions qui existent dans le compilo mais qu'il ne pouvait utiliser avec son 16F, dans les 2 cas on est toujours dans la famille des micro 8bits.

    S'il faut utiliser un XP autant utiliser le dernier, à savoir le SP3...

    Citation Envoyé par terriblement Voir le message
    Je viens de vérifier dans la datasheet de ton PIC;
    Il n'y a effectivement pas de registre LAT !
    Donc il faut effectivement utiliser le registre PORT.
    Dernière modification par mp3dux ; 16/03/2014 à 11h19.
    Si nous faisions tout ce que nous sommes capables de faire, nous en serions abasourdis. T.E

  5. #35
    invite5c0d525e

    Re : Débutant pic 16f84a et pickit3

    Le projet de Boucharde était de faire clignoter une led avec un 16f84, je ne vois pas ce qui te fait préjuger de ses besoins futurs.

    Dernièrement j'ai fait une petite appli orientée photo nécessitant deux entrées et deux sorties et 12% de la mémoire flash d'un 12F675 (30 lignes de programme )
    Tu aurais pris un 18Fquoi pour faire ça ?

  6. #36
    mp3dux

    Re : Débutant pic 16f84a et pickit3

    Citation Envoyé par gabuzo Voir le message
    Le projet de Boucharde était de faire clignoter une led avec un 16f84, je ne vois pas ce qui te fait préjuger de ses besoins futurs.
    Parce que j'ai suivi son précédent sujet...

    Citation Envoyé par gabuzo Voir le message
    Dernièrement j'ai fait une petite appli orientée photo nécessitant deux entrées et deux sorties et 12% de la mémoire flash d'un 12F675 (30 lignes de programme )
    Tu aurais pris un 18Fquoi pour faire ça ?
    Non.
    Cependant pourquoi n'as tu pas utilisé un µC encore plus petit...
    Si nous faisions tout ce que nous sommes capables de faire, nous en serions abasourdis. T.E

  7. #37
    invite5c0d525e

    Re : Débutant pic 16f84a et pickit3

    Citation Envoyé par mp3dux Voir le message
    Cependant pourquoi n'as tu pas utilisé un µC encore plus petit...
    Parce que j'ai un gros stock de 12F675 et je ne me sers que de ça pour les petites applis de ce genre, ça simplifie la vie. Cependant la marge entre un 10F et un 12F n'a rien a voir avec le fossé qui sépare le 12F du 18F et je persiste à dire que je préfère mettre en adéquation le µC avec mon besoin, avoir plein de fonctions inutiles ou un tas d'I/O inutilisées est un gaspillage de resources qui me gêne.

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Question PICKit3
    Par Gérard dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/06/2013, 11h16
  2. Réponses: 3
    Dernier message: 03/07/2012, 22h45
  3. Problème pour effacer des pics avec pickit3 et pickit3 programer
    Par chimere322 dans le forum Électronique
    Réponses: 20
    Dernier message: 03/02/2012, 00h14
  4. cette serrure est elle realisé avec un 16f84A-04 ou 16f84A-10?
    Par invite93ed6d5d dans le forum Électronique
    Réponses: 24
    Dernier message: 23/07/2011, 16h34
  5. Débutant avec un 16f84a
    Par invite3afc9382 dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 02/12/2007, 21h09
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...