Bonjour à toutes et à tous !
J'ai une question à propos du L298 et je voudrais savoir si un de vous à la réponse.
Alors, la plus part du temps on alimente le hacheur et grâce à un programme arduino on peut piloter le moteur comme le montre ce site
http://mchobby.be/wiki/index.php?title=Pont-H_L298N
Moi c'est un peu le système inverse. Je fait tourner le moteur et je récupère une tension en sortie. Mon but est de me servir du hacheur et d'un programme arduino pour faire varier la charge qui sera relié au hacheur.
Malheureusement je ne reçoit , en sortie du moteur DC , que 1V au maximum. Or le L298 nécéssite 5V pour activer la partie commande.
Sur un site , j'ai lu
( ici le jumper est le jumper d'activation en bas à gauche de l'image plus bas).Le jumper jaune 5V-EN est laissé en place pour activer le régulateur 78M05 de la carte qui fournit du 5V à la partie logique du L298N. Si on le retire il faut alimenter en 5V le module.
Je voudrais donc savoir si je peut alimenter le hacheur en 5V pour activer la partie commande , indépendamment de la tension que je reçoit du moteur. Car cette tension ne doit pas être affectée modifiée ou influencée.
Si la réponse est oui : comment faire ?!
Si la réponse est non : voyez-vous une méthode pour pouvoir hacher cette tension de 1V sans utilisé le hacheur ?!
Je vous remercie d'avance
-----