Bonjour,
Voici une question à laquelle je n'ai trouvé aucune piste sur google... Quelqu'un d'assez gentil pour démonter mon idée ? (ou pour me dire que c'est possible, qui sait...)
Postulat : Mes capteurs domotique sans fil vident leur piles LR6 à vitesse grand V (60 jours pour un capteur de mouvement).
Constat : mes petites lampes led de jardin chargent leur batterie LR6 aussi au soleil en une journée environ.
Pensez-vous qu'il soit possible de mettre des panneaux solaires identiques aux panneaux solaires des lampes de jardin d'une manière ou d'une autre pour charger mes capteurs de mouvement ?
(en ce moment, 10 euros les 10 lampes, batteries comprises chez une grande enseigne de bricolage)
Evidemment, la quantité de lumière à l'intérieur n'est pas celle du jardin... Mais j'ai juste besoin que la charge soit suffisante pour compenser la perte d'une seule journée, soit en gros 1/60ème de la capacité de la batterie, après tout !
Je passe sur la problématique de la tension de 1,2V au lieu des 1,5V... On verra ça dans un second temps...
Ce qui m'intéresse de savoir est juste s'il est **possible** de recharger une batterie PENDANT sont usage... et si oui, est-ce faisable sans ajouter moult composants supplémentaires, juste avec l'électronique de base des leds de jardin... (après tout, mon téléphone se charge pendant son usage).
Je me dis que le problème ne doit pas être si simple vu qu'on ne trouve pas ce genre de chose... mais je n'ai pas assez de compétences pour comprendre pourquoi ce ne serait pas possible...
Merci à tous...
Sylvain.
-----