Bonsoir,
J'aurais quelques questions générales à vous poser, je n'ai pas bien compris certaines partie de mon cour. Une (très) courte explication si elle est utiles, sinon un oui ou non me suffit. (je mets entre parenthèse ce que je pense)
Est-il nécessaire d'avoir une habilitation pour couper le courant d'alimentation d'une installation sur son lieu de travail ? (OUI)
Un dispositif a courant différentiel n'est pas utile si l'appareil utilisé n'est pas relié à la terre ? (OUI)
En présence d'une prise de terre, un dispositif a courant résiduel coupe-t-il le courant dés qu'une personne touche un appareil défectueux ? (NON)
Un dispositif à courant différentiel mesure-t-il la différence d'intensité entre la phase et la liaison de protection équipotentielle ? (OUI)
En l'absence de défaut, l'intensité du neutre est-t-elle égale à l'intensité circulant dans la liaison de protection équipotentielle ? (NON)
Et la petite dernière : la tension de défaut est supérieure à la tension de contact (NON pas forcément)
Merci d'avance pour vos réponse !!
Bonne soirée
-----