Bonjour,
Il y a trois ans j'ai acheté à mes enfants un petit quad électrique pour lequel j'ai racheté une batterie 12V neuve pas de la marque. J'ai remis le support de la marque et je la chargeais avec ce type de chargeur qui avait une diode pour indiquer la charge...
*
Il marchait super bien et pendant une bonne demi-heure à plein régime.
Le quad a été à l'abandon déchargé pendant plus d'un an.
Après déménagement, j'ai voulu le remettre en charge et le chargeur à grillé.
Je me suis dit tant pis et puis on m'a passé ce chargeur sur la photo, (je crois que c'est un chargeur de batterie de voiture?).
J'ai cherché sur internet si ça pouvait être compatible (avec un chargeur de batterie de voiture) et en essayant de décripter plusieurs info, j'en ai retenu une demi heure max ou 2 ampère max mais pas terrible pour la batterie.
N'y connaissant rien j'ai branché tel que sur cette photo, en regardant le temps et en me disant que l'aiguille des ampères ne devait pas dépasser les 2A (mais en fait elle reste sur 1,5 A tout le temps en tremblant, du coup j'ai laissé 45 minutes).
Le quad marche avec une super énergie pendant 1 min, puis tient la charge environ 5 min, alors je sais pas si ça vient de la qualité du chargement, de la durée trop courte, ou encore de la batterie qui a du morfler en restant vidée.
Du coup j'ai pris les données en photo (mais j'arrive plus à les insérer je vais les mettre en com après), et ça m'aurait intéresser que qqn m'explique plusieurs détail et le calcul de charge sic'est possible...
J'aimerais savoir,
A quoi serve les trois positions du domino comme il n'y a aucune info et c'est pas marqué sur la batterie (là je l'ai laissé comme il était au milieu)
A quoi sert l'aiguille des ampères si elle doit bouger, si elle dit qqch de l'état de charge...
Si il y a un calcul a faire de temps de charge en fonction des données de la batterie et du chargeur?
Merci beaucoup, j'y connais rien mais je suis avide de connaissance
-----