Peigne pour distribution courant DC
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Peigne pour distribution courant DC



  1. #1
    Zozo_MP

    Peigne pour distribution courant DC


    ------

    Bonjour

    Tout d'abord je n'y connais strictement rien en électronique mais cela n’empêche pas d'avoir des besoins

    Pouvez vous me donner la référence de l'équivalent d'un peigne BT que l'on utilise pour distribuer la phase ou le neutre sur des disjoncteurs.

    J'explique pourquoi c'est faire !
    pour des machines spéciales j'ai 8 microswitchs (contact secs) qui renvoient un statut NO/NF à une carte automate qui sur un bus en boucle fermée. Dans toute l'installation j'ai 120 fois la même configuration donc 120 cartes automate sur le bus.

    Comme j'ai 2 ou 3000 mètres de câble sur toute l'installation je voudrais économiser du câble en utilisant pour moitié du câble 9 brins au lieu d'un câble 16 brins.

    Dans les faits Je descend avec un câble 2 fils pour chaque switch jusqu'à une boite comprenant un bornier sur environ 1.20 m puis du bornier je repart avec un seul câble 9 brins (dont un commun a tous) sur 1,50 m jusqu'à la carte automate. Ce qui donne en entrée du bornier 16 fils et en sortie seulement 9 fils.
    Je cherche donc un bornier sur lequel je peux mettre un peigne mais adapté au milliampère je ne veux pas mettre les peignes que l'on trouve dans les armoires BT pour du 40 A.
    Par ailleurs Je ne vais quand même pas le faire en utilisant une barrette de domino et faire des ponts avec du monofil.

    J'ai essaye de trouver quelque chose chez RS mais comme je n'y connais pas grand chose je ne sais pas quoi chercher ni où en plus quand je crois avoir trouvé je ne sais pas si c'est ce que je cherche.

    J'ai vraiment besoin de votre aide.
    Si vous ne pouvez pas indiquer Site et une marque le MP peut être utilisé pour transmettre la référence du matos.

    Bon 1er mai à tous et merci par avance.

    Cordialement

    -----
    Dernière modification par Zozo_MP ; 01/05/2014 à 13h51.
    Faim dans le monde. Ne laissez de contributeur "sur leur faim", informez nous

  2. #2
    f6bes

    Re : Peigne pour distribution courant DC

    Bonjour Zozo MP
    j'ai cherché avec " peigne de connection pour électronique"...mais bon pas de résultat
    à part..." Peigne à poux...électronique".
    Y a bien des "barettes de connection"...mais là faut faire des ponts!
    Bonne journée

  3. #3
    paulfjujo

    Re : Peigne pour distribution courant DC

    bonjour,

    faire une recherche avec
    bornier précablage automate

    Tres utilisé pour faire un cablage propre sur des automates de plus en plus petits en taille...

  4. #4
    gienas
    Modérateur

    Re : Peigne pour distribution courant DC

    Bonjour Zozo_MP et tout le groupe

    Citation Envoyé par Zozo_MP Voir le message
    ... je n'y connais strictement rien en électronique ...
    Menteur.

    Citation Envoyé par Zozo_MP Voir le message
    ... référence de l'équivalent d'un peigne ... Je cherche donc un bornier ...
    Je ne vois pas bien ce que tu cherches au juste. Est-ce le bornier ou est-ce seulement le peigne?

    Comme le titre fait référence au peigne, je suppose que c'est lui que tu cherches, et que tu disposes déjà du bornier. Si c'est bien le cas, il est possible que les fournisseurs de ces borniers en aient.

    Peut-être serait-il intéressant d'en connaître le pas, et le mode de branchement. Ce doit être à vis, mais c'est encore mieux en le disant.

    Comme je sais que tu n'es pas manchot, et pour l'hypothèse où il n'existerait pas de tout fait, il doit être possible de les improviser, en préparant, sur une planche à clous, une "matrice" permettant de former un fil étamé rigide et fin qui réalise ta fonction. Combien de dents doit avoir chacun de tes peignes?

    J'ai le souvenir que dans certaines entreprises, le terme de pigne désignait un ensemble de torons. Google ne semble pas utiliser ce sens mais retrouve bien les versions électriques. J'ai essayé pontage, cavalier mais sans grand succès.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    paulfjujo

    Re : Peigne pour distribution courant DC

    il existe aussi des borniers avec des plaques à visser sur le dessus permettant de repeter la meme
    polarité toutes les 2 ou x bornes
    simplement en mettant ou pas les vis...
    S'adresser à des entreprises de cablage d'armoires pour les references..

  7. #6
    Cram 64

    Re : Peigne pour distribution courant DC

    Bonjour,

    Voir page 5/8 de ce lien.

    Cordialement Cram 64.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  8. #7
    Zozo_MP

    Re : Peigne pour distribution courant DC

    Bonsoir

    Merci Cram merci à tous

    Je vais trouver facilement maintenant

    Passer une bonne soirée

    Cordialement
    Faim dans le monde. Ne laissez de contributeur "sur leur faim", informez nous

Discussions similaires

  1. Réponses: 6
    Dernier message: 22/10/2011, 00h33
  2. Peigne de Dirac
    Par invite888f467e dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/02/2011, 23h57
  3. distribution de courant
    Par mathier dans le forum Physique
    Réponses: 6
    Dernier message: 17/08/2009, 10h14
  4. Champ électrique / distribution de courant (Maxwell)
    Par invite82ca8115 dans le forum Physique
    Réponses: 6
    Dernier message: 17/04/2009, 07h59
  5. Distribution d'une nappe de courant
    Par invite2c91a2eb dans le forum Physique
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/05/2008, 15h14
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.