Peigne pour distribution courant DC
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Peigne pour distribution courant DC



  1. #1
    Zozo_MP

    Peigne pour distribution courant DC


    ------

    Bonjour

    Tout d'abord je n'y connais strictement rien en électronique mais cela n’empêche pas d'avoir des besoins

    Pouvez vous me donner la référence de l'équivalent d'un peigne BT que l'on utilise pour distribuer la phase ou le neutre sur des disjoncteurs.

    J'explique pourquoi c'est faire !
    pour des machines spéciales j'ai 8 microswitchs (contact secs) qui renvoient un statut NO/NF à une carte automate qui sur un bus en boucle fermée. Dans toute l'installation j'ai 120 fois la même configuration donc 120 cartes automate sur le bus.

    Comme j'ai 2 ou 3000 mètres de câble sur toute l'installation je voudrais économiser du câble en utilisant pour moitié du câble 9 brins au lieu d'un câble 16 brins.

    Dans les faits Je descend avec un câble 2 fils pour chaque switch jusqu'à une boite comprenant un bornier sur environ 1.20 m puis du bornier je repart avec un seul câble 9 brins (dont un commun a tous) sur 1,50 m jusqu'à la carte automate. Ce qui donne en entrée du bornier 16 fils et en sortie seulement 9 fils.
    Je cherche donc un bornier sur lequel je peux mettre un peigne mais adapté au milliampère je ne veux pas mettre les peignes que l'on trouve dans les armoires BT pour du 40 A.
    Par ailleurs Je ne vais quand même pas le faire en utilisant une barrette de domino et faire des ponts avec du monofil.

    J'ai essaye de trouver quelque chose chez RS mais comme je n'y connais pas grand chose je ne sais pas quoi chercher ni où en plus quand je crois avoir trouvé je ne sais pas si c'est ce que je cherche.

    J'ai vraiment besoin de votre aide.
    Si vous ne pouvez pas indiquer Site et une marque le MP peut être utilisé pour transmettre la référence du matos.

    Bon 1er mai à tous et merci par avance.

    Cordialement

    -----