bonjour
je ne comprends pas toutes les notions présentes dans cette phrase tirée de mon bouquin. pourriez vous m'éclairez SVP?
"On appelle régime permanent statique un régime pour lequel le vecteur j n’évolue pas dans le temps. Dans ce cas, la charge contenue a l’intérieur d’une surface fermée S fixe n’évolue pas. L’intensité traversant cette surface est donc nulle, c’est a dire que le flux sortant de j a travers S est nul. "
"On appelle régime permanent statique un régime pour lequel le vecteur j n’évolue pas dans le temps.
on a donc une direction, un sens et une valeur de j constante. La direction et le sens de j sont celles du vecteur vitesse des charges mobiles
Dans ce cas, la charge contenue a l’intérieur d’une surface fermée S fixe n’évolue pas.
ça je comprends
L’intensité traversant cette surface est donc nulle, c’est a dire que le flux sortant de j a travers S est nul. "
c'est ce point qui me pose pb; le produit des vecteur j et dS doit être nul ça sous entend que les vecteurs j et dS sont colinéaires mais pourquoi?
merci
-----